logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– C'est la deuxième fois qu'il est à hauteur du médecin. Il a succédé à Alberto Bettiol, qui lui avait un petit problème à la cuisse gauche. Je ne sais pas s'il a les "grosses cuisses", comme on dit au lendemain d'une étape difficile... Geraint Thomas, qui s'est arrêté, vient de rentrer. On était dans une descente, elle était très longue. En rentrant, il a discuté longuement avec Yoann Offredo, vitesse réduite pour le peloton.
– M. Rousse : Dans les trente derniers kilomètres, je peux vous dire que ce ne sera pas la même. Les sprinters vont avoir du mal. Mais derrière, il y aura quand même pas mal de plat pour essayer de rentrer. chose, 19% au plus fort de la pente, 11% de moyenne sur plus de 3 kilomètres, cela va forcément piquer dans les jambes.
capture
– A. Pasteur: L'ascension du mur d'Aurec-sur-Loire, ce sera dans quelques minutes et ce sera sur France 2, puisque l'on va opérer la petite bascule quotidienne de France 3 vers France 2. On a encore 2 bonnes minutes à passer ensemble sur France 3. L'écart monte en faveur des hommes de tête et des 14 échappés, puisqu'on en est maintenant à 4'30 d'avance.
– L. Jalabert : C'est la bonne échappée.
– F. Ferrand : Très joli château de Cornillon, une demeure qui est en pleine restauration. Cet édifice, on peut dire que c'était le dernier verrou, le gardien méridional du Forez contre les Anglais au moment de la Guerre de cent ans. Il a acquis cette magnificence plus tard, à partir de la fin du XVIIe siècle seulement. Sa tour octogonale contient un splendide escalier d'honneur et il y a une voûte en palmier à l'intérieur, des choses
– A. Pasteur: Bientôt 5 minutes d'avance pour les hommes de tête. Marc Soler, vainqueur de Paris-Nice l'an dernier, présenté comme un futur grand du peloton international. Mais il ne fait que perdre du temps sur le groupe de tête...
capture