logo Le moteur de recherche de la télé

Cyclisme


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 12h55 sur France 3

capture
–  Tony Gallopin n'est pas près d'oublier ce 13 juillet 2014. porter ce maillot.
– Au téléphone, François Hollande, le président de la République, il félicite le nouveau Maillot jaune.
– Oui, ça va être dur de dormir, je vais essayer de récupérer au maximum.
capture
– Intercalé entre l'Allemand Tony Martin, vainqueur de l'étape, et le peloton, Gallopin réalise un rêve de gosse, être leader du classement général sur le Tour. Il endosse le maillot jaune en Alsace, dans la région de Thomas Voeckler, dernier Français à avoir été en haut du classement, c'était Et puis sa vie a changé, les médias, les fans de vélo, tout le monde se l'arrache.
– Je ne pouvais pas imaginer à quel point c'était comme ça. Les appels, les journalistes...
– Un peu plus tard dans la soirée... Le chef de l'équipe belge a préparé un gâteau pour fêter ça. Ce maillot jaune, c'est aussi celui de tout un groupe.
– A. Pasteur: C'était il y a donc 5 ans, la journée en jaune de Tony Gallopin sur le Tour de France, avec l'étape de Mulhouse, où il avait pris le maillot jaune, et ensuite l'étape vers La Planche des Belles Filles, où Vincenzo Nibali s'était imposé et avait ravi le maillot jaune de leader.
– F. Ferrand : Voici le pont du Bicentenaire de la Révolution, il a été inauguré en 1989. Il franchit la Loire, il fait 132 mètres de long en tout. Est-ce que j'ai besoin de vous préciser que c'est un pont à Ils sont suffisamment spectaculaires. Quand on a la chance d'avoir un tel paysage à proximité de la grande Bases nautiques, ports de plaisance... que nous ne sommes pas encore sur les routes de la Haute-Loire.
– L. Jalabert : Nous sommes déjà dans son étape.
capture