logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 Dimanche


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 12h10 sur France 3

capture
–  Il faut que le consommateur devienne enfin un consom-acteur.
– Je conseille simplement un changement de culture: faisons en sorte, avant de choisir tel ou tel produit de beauté, de voir ce qu'il y a dedans.
– C'est cela qui a changé: les applications capables de décoder les étiquettes des cosmétiques ont fait bouger les lignes.
– L'usage de ce type d'application a fait beaucoup de bien, elle a effectivement amené les industriels à s'interroger et à faire évoluer la composition de ces produits, un certain nombre de choses commence à disparaître des produits.
capture
– Tu commence à regarder un peu ce qu'il y a sur les étiquettes...
– Sûrement aller vers des produits plus naturels plus tard, peut-être.
– En attendant, même les grandes marques s'y mettent. Face à la défiance du public, elles optent pour des ingrédients plus naturel, la part du bio dans les ventes de produits de beauté est en hausse constante, c'est bien le consommateur qui a le pouvoir de faire changer le sens du vent.
– Ce sont les vacances, une période idéale pour faire les vide-greniers en quête d'un béret rose, d'un perfecto aux manches chauve-souris ou d'une valise en carton rigide des années 50... L'engouement pour le vintage va très loin puisque des cours permettent d'apprendre des danses de l'époque de nos grands-parents...
– Bienvenue au temple du rétro. Pour sa première édition, le Paris Vintage Festival est un succès. Amélie et son amie Stéphanie sont venues spécialement de Reims.
– Avec un petit jean bleu...
– Béret rose et look des années 50, impossible pour cette passionnée de rater l'événement.
– Souvent on me pose la question: "vous êtes habillée comme ça tous les oui! Parfois, ça va être plutôt une inspiration années 50, années 60, parfois des inspirations plus actuelles, 80, 90, 2000, et parfois un mix de tout ça. On me demande en quoi je suis déguisée, en moi-même, c'est tout!
capture