logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 Dimanche


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 12h10 sur France 3

capture
– Bonjour et bienvenue dans ce 12/13 le mag, voici les titres de l'actualité que nous développerons dans une vingtaine de minutes. Nous vivrons les temps forts du défilé du 14 juillet. Des innovations avec un fantastique homme volant, le flyboard, qui a fait son effet. Un défilé aux couleurs de l'Europe qui s'est refermé par l'hommage rendu aux blessés de guerre. Nous irons aussi à Nice qui, trois ans après l'attentat, a renoué avec la tradition du feu d'artifice hier soir. L'hommage aux victimes est rendu aujourd'hui. Enfin, nous partirons à New York. Pendant plusieurs heures, une partie de la ville a été plongée dans le noir. Une panne d'électricité géante qui n'a toutefois pas déclenché de scènes de panique, on a même vu des habitants faire la circulation. Avec l'été, vous allez sûrement utiliser de la crème solaire. Est-ce sans risque pour la santé? C'est la question qu'il faudrait se poser pour tous les produits dans le secteur de l'hygiène et de la beauté. Régulièrement, des études mettent en garde les consommateurs qui, grâce à des applications, peuvent aujourd'hui décrypter les étiquettes...
– C'est un plus, de se maquiller. Ça embellit, ça cache les imperfections.
capture
– On est entourés de produits chimiques, on ne va pas aller contre, par contre on peut essayer d'être conscient de ce qu'on fait.
– Je ne regarde jamais ce qu'il y a dans les produits.
– On utilise plus d'une centaine de produits parjour. Est-ce que nous, consommateurs, sommes prêts à changer radicalement notre façon de consommer?
– Quand on travaille dans ce milieu-là, on évite, si on veut être éthique et clair dans sa tête, les perturbateurs endocriniens.
– Un gynéco m'a sensibilisée sur éviter tout ce qui est teintures chimiques sur les cheveux, faux ongles, vernis permanent et vernis tout court pendant la grossesse. *- Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour une vidéo
– Ces deux soeurs aiment le maquillage. Leurs choix sont souvent influencés par des vidéos vues sur Internet. Leur critère de sélection, c'est avant tout la qualité du produit.
capture