logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 Dimanche


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 12h10 sur France 3

capture
–  Ça me touche parce qu'il y a trois ans j'étais là etj'ai eu beaucoup de chance.
– On vient un peu aussi en hommage à ceux qui sont venus et ne sont pas rentrés chez eux.
– A la demande des familles des victimes, le feu d'artifice a été tiré le 13juillet et non le 14.
capture
– Ce matin, un incendie a débuté dans une maison. Les corps de toute une famille ont été retrouvés ce matin. L'incendie dont nous vous parlions hier soir dans le sud de l'Ardèche, a, lui, bien été éteint, peu après minuit. 160 hectares de végétation ont brûlé, mais il n'y a ni victimes, ni dégats. avant d'être rétrogradée en tempête quelques heures plus tard en Louisiane. Par précaution, plusieurs milliers de personnes avaient dû être évacuées. Les risques d'inondations sont encore importants. En se déplaçant vers le nord, cette tempête doit continuer à s'affaiblir. Restons aux Etats-Unis où une panne d'électiricté géante a touché une Cela a duré quelques heures, apparemment pas de scène de Panique...
– New York vue du ciel... Une coupure d'électricité plonge les avenues de Manhattan dans l'obscurité. A la lueur des phares de voitures, les passants règlent la circulation dans les rues privées de feux tricolores. Dans le métro, les passagers se servent de leurs téléphones pour s'éclairer. Tandis que Jennifer Lopez se retrouve soudain privée d'électricité durant son concert... La foule immense venue voir l"artiste est évacuée dans le calme.
– Je suis trop déçue mais ce qui me rassure c'est que tout le monde est sorti du concert sain et sauf, il n'y a pas eu de bousculade.
– Les musiciens ont poursuivi le show dans la rue, transformant les trottoirs de Manhattan en piste de danse. La panne a duré près de 4 heures. L'explosion d'un transformateur est à l'origine du black-out.
– Aussitôt que j'ai vu de la fumée noire, je me suis dit que ça venait certainement d'un transformateur qui avait lâché, il y avait un début d'incendie.
– Le lumière est revenue vers 23h. Drôle de coïncidence, cet incident est survenu 40 ans jour pourjour après la coupure de courant qui avait touché Manhattan en 77.
capture