logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 Dimanche


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 12h10 sur France 3

capture
– Tous vont prendre désormais le chemin de l'Elysée pour un déjeuner d'une heure et demie. Le président de la République l'a rappelé hier, la construction d'une Europe de la défense est une priorité pour son mandat. Un bon moyen aussi de tenter de reprendre le leadership sur la scène européenne.
– On rejoint maintenant Thomas Cuny. Depuis ce matin, jusqu'à tard ce soir, ce 14 Juillet est placé sous haute sécurité...
– T. Cuny : Oui, le périmètre autour des Champs-Elysées a été bouclé très tôt ce matin, des barrages filtrants ont été mis en place avec une fouille des sacs et parfois même des palpations.
Certaines stations de métro ont également été fermées. 2.500 policiers et 700 CRS sont mobilisés. On notera tout de même la présence de "gilets jaunes" ce matin sur l'avenue, plusieurs groupes d'une dizaine de personnes ont organisé Plusieurs leaders étaient présents et ils ont été interpellés. Concernant le périmètre pour le feu d'artifice ce soir à la tour Eiffel, il est d'ores et déjà mis en place et il est assez similaire à ce qui est présent ici.
capture
– Trois ans après l'attentat qui a ensanglanté la promenade des Anglais, le feu d'artifice pour la fête nationale est de retour à Nice. Il a été tiré hier soir. L'hommage aux victimes est rendu aujourd'hui...
– Un à un, 86 noms sont énoncés. Ceux des 86 victimes de l'attentat de Nice.
– Il faut prendre soin de nous, soin les uns des autres...
– Des roses blanches sont déposées au pied du mémorial où se trouvent les portraits de chacune des victimes fauchées par le terroriste et son camion fou. Des familles de disparus inconsolables et des blessés toujours meurtris trois ans après.
– On n'a pas de mots pour expliquer tout cela. C'est très dur tous les jours.
– On n'est pas guéris, il y a toujours une blessure. J'ai été hospitalisée longtemps, j'ai eu très peur, beaucoup de douleur.
capture