logo Le moteur de recherche de la télé

Parlement hebdo


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 11h15 sur France 3

capture
– Un mot sur les passoirs thermiques car c'est l'un des points de ce texte. Faut-il sanctionner les propriétaires de ces logements?
capture
– Il faut un plan Marshall. Si on rénove au même rythme que l'on fait aujourd'hui, savez-vous combien d'années il faudra? 140 ans pour venir à bout des 7,5 millions de passoires thermiques qui inondent le territoire. Ce sont les plus précaires qui les habitent. En vérité, vous faites peser une double menace sur eux.
et investir massivement. Je suis pour que l'on incite au maximum, peut-être jusqu'en 2025, et qu'ensuite, nous passions à des sanctions. Il faut laisser 7 ans, ça pourrait être déjà... 7 ans, on n'est quand même pas sur le bâton. Puis passer à des sanctions. Il faut inciter massivement.
– On passe au Sénat qui se penche sur l'avenir de la filière sidérurgie. La mission d'information sénatoriale sur l'avenir de la sidérurgie a remis son rapport cette semaine. La filière a des atouts mais souffre d'une mauvaise image. Le Sénat a fait plusieurs préconisations pour aider cette filière.
capture