logo Le moteur de recherche de la télé

Parlement hebdo


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 11h15 sur France 3

capture
– Ce qui représente pour les ressources humaines plus de 272 millions d'euros. Les tâches administratives sont également pointées du doigt. Une activité trop complexe qui se multiplie pour les forces de l'ordre. Pour améliorer leurs conditions de travail, 27 propositions ont été retenues, parmi lesquelles, moins de lourdeurs administratives, et bien sûr, plus de moyens avec, des recrutement d'effectifs.
– F.Gay, vous avez vu ces images et ces chiffres révélés par ce rapport parlementaire. Qu'en pensez-vous?
capture
– C'est un excellent rapport fait par des collègues de l'Assemblée nationale, un membre de l'UDI et un autre de La République En Marche, l'ancien patron du Raid. Mais j'ai envie de vous dire que je n'ai rien appris. Excellent rapport qui nous remet une situation que nous connaissons Il suffit d'aller porter plainte dans un commissariat et on voit les conditions de travail des agents. La sonnette d'alarme est tirée depuis des années.
– Comment expliquez-vous que rien n'a été fait?
– Nous pouvons collectionner les rapports mais ensuite, quand faisons-nous? Nous avons un excellent rapport qui nous dit, je n'ai pas tout à fait le même chiffre, c'est qu'avec 50 millions d'euros, on pourrait se remettre à niveau, notamment sur la question des casernements car c'est un véritable scandale. Soit on prend le rapport et on le met sous une bibliothèque pour caler les armoires...
– Il y avait déjà eu un rapport sénatorial qui disait la même chose.
capture