logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un super champion


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 5h05 sur France 3

–  Laffite. Reste marquée par mon duel avec René Arnoux en 79. J'avais remporté ma 1re course...
– Trem blay. A domicile à Montré...
– Villeneuve.
– A Montréal... C'est l'indice déterminant.
– J'aurais dit autre chose, avant Montréal.
– Disparu accidentellement au volant Père du pilote Jacques Villeneuve, grand pilote aussi : Gilles Villeneuve. 3 points pour Michel. Géographie. Top ! Détroit de Méditerranée auquel est consacré un musée fondé en 2002 et installé dans le palais Arena, je mesure 3km à l'endroit le plus étroit. Parcouru par de forts courants, associé au mythe grec des monstres marins Charybde et Scylla, je relie les mers Tyrrhénienne et Ionienne, séparant la Calabre de la Sicile.
– Le détroit de Messine.
– Exactement. C'est l'association à Charybde et Scylla ?
– Oui.
– Détroit italien portant le nom d'une ville sicilienne, le détroit de Messine. "Stretto di Messina" en version originale. Un point de plus, Michel. Nous cherchons un accessoire.
– Accessoire de mode apparu dans les années 1840, porté par Romy Schneider dans "Ludwig
– Le crépuscule des Dieux" et Danièle Darrieux dans "Madame de..."
– Eventail. Ayant une fonction esthétique et utilitaire, carje protège de la poussière et des regards, je donne du mystère...
– Un voile. Au visage que je dissimule partiell...
– Ombrelle. Partiellement. Tissu léger épinglé ou noué au chapeau, parfois porté lors de grandes occasions...
– Crinoline. Michel? Le suivez-moi-jeune-homme est un ruban entourant un chapeau, mais c'est pas ça. Tissu léger épinglé ou noué au chapeau, Vous étiez sur le voile... C'est la voilette. Esthétique et utilitaire, protège de la poussière et des regards... La voilette. Cédric, à vous. Télévision.
– Allez !
– C'est parti ! Nous cherchons ce... Personnage d'une émission enfantine diffusée dès 1963 sur la RTF. La comédienne Monique Messine me prêtait sa voix.
– Nicolas.
– Et pourtant, avec l'histoire de la voix de Monique Messine, on peut partir sur une autre piste. Vous connaissiez cette anecdote ? Mais une voix de femme peut faire un enfant. En 63, je vois que ça.