logo Le moteur de recherche de la télé

Résumé de l'édition spéciale


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE, LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE! CONTRE NOUS DE LA TYRANNIE, L'ETENDARD SANGLANT EST LEVE! ENTENDEZ-VOUS DANS LES CAMPAGNES MUGIR CES FEROCES SOLDATS? ILS VIENNENT JUSQUE DANS VOS BRAS EGORGER VOS FILS, VOS COMPAGNES! AUX ARMES, CITOYENS, FORMEZ VOS BATAILLONS, MARCHONS, MARCHONS! QU'UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS! AMOUR SACRE DE LA PATRIE, CONDUIS, SOUTIENS NOS BRAS VENGEURS.
LIBERTE, LIBERTE CHERIE, COMBATS AVEC TES DEFENSEURS! SOUS NOS DRAPEAUX QUE LAVICTOIRE ACCOURE A TES MALES ACCENTS, QUE TES ENNEMIS EXPIRANTS VOIENT TON TRIOMPHE ET NOTRE GLOIRE!
capture
– J. Bugier: Magnifique interprétation de "La Marseillaise", sous la direction du chef de choeur. Ici, au premier plan, trois vétérans blessés de guerre, qui sont des pensionnaires des Invalides. Celui qui se trouve à droite du président de la République a 81 Il est aujourd'hui à l'institution nationale des Invalides, un centre d'accueil pour les blessés de guerre, les vétérans et les résistants.
– P. Servent : Le porte-étendard a 94 ans, il a été blessé à Colmar pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ils portent une tenue militaire particulière pour les pensionnaires de l'institution des Invalides.
capture