logo Le moteur de recherche de la télé

Résumé de l'édition spéciale


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 13h20 sur France 2

capture
– Un événement exceptionnel maintenant, on va retrouver Marie-Sophie Lacarrau, qui s'apprête à prendre place dans de Paris. L'atterrissage est prévu dans quelques minutes aux Invalides. Ce sont des images incroyables. Les forces spéciales sont en train de s'installer avec un chien qui va sauter aussi en parachute, c'est assez inédit! Je ne savais pas que cela existait au sein de l'armée, des chiens
– P. Servent : Tout à fait, les chiens sont très importants dans les opérations extérieures.
– J. Bugier: La trappe est en train de s'ouvrir. C'est vraiment
capture
– P. Servent : Oui, et pour le chien aussi! Même s'il est en binôme avec son maître, il va devoir passer de l'autre côté de la portière...
– J. Bugier : Ça y est, c'est parti, la porte est ouverte! Certains ont commencé à sauter... Les commandos, les fameuses forces spéciales dont on parlait tout à l'heure... Marie-Sophie s'avance doucement vers la sortie avec le sourire. C'est parti pour le grand saut! Marie-Sophie Lacarrau arrive vraiment en direct sur cette esplanade des Invalides! On aura son sentiment sur ce vol dans quelques secondes.
– M.-S. Lacarrau : C'est assez incroyable. On vous parle de 20 secondes Je pensais que j'allais me retrouver dans le tambour d'une machine à laver mais pas du tout!
– J. Bugier : On va retrouver maintenant la garde républicaine qui converge vers cette avenue des Champs-Elysées pour le défilé.
– C. Nabédian : Pour l'instant, les chevaux sont au pas et la descente de Champs-Elysées va durer 15 minutes. Il y a eu trois chutes lors de la répétition, à cause du poids du matériel mais aussi du bitume qui peut être glissant en cas de chaleur. Pour le moment, tout se déroule bien.
– M.-S. Lacarrau : Le Président ne devrait plus tarder à arriver ici pour passer les troupes en revue. Il prendra place ensuite dans la tribune officielle.
capture