logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  Nous voulons que vous preniez soin les uns des autres, que vous vous releviez pour aller de l'avant...
– Se relever trois ans après, c'est le message porté par les associations de victimes mais pour leurs proches, cette cérémonie permet avant tout de se rappeler leur souvenir.
– Ce n'est pas pour nous, c'est pour ne pas les oublier.
– J'étais là ce soir-là, on a essayé de faire des petites choses pour porter secours. Pour moi, c'est une période très symbolique.
capture
– Un week-end de commémorations orchestrées dès hier soir avec le retour du feu d'artifice pour la Fête nationale. Il a réuni plus de monde qu'espéré. Sur la promenade des Anglais, au clair de lune, les accords sont trouvés, l'émotion est là.
– J'ai les larmes aux yeux.
– Je ne suis pas revenue depuis les événements. Là, j'ai pris mon courage à deux mains.
– On y pense quand même un peu, c'est normal.
– J'ai trouvé ça très émouvant, tout le monde ensemble.
– C'est ici que ce soir, à 22h34, heure de l'attentat, 86 faisceaux seront allumés, des lumières symboliques toutes tournées vers le
– Dans l'actualité également, cette panne électrique soudaine hier soir à New York dans le quartier de Manhattan, notamment à Times Square. Près de 100.000 habitations et commerces se sont retrouvés dans le
– Jennifer Lopez est en plein concert au Madison Square Garden, au coeur de New York, quand soudain... Une panne d'électricité géante, à 18h47.
Le concert est finalement interrompu, les fans sont priés d'évacuer dans le calme. En réalité, c'est tout l'ouest de New York qui vient de connaître un black-out total ou presque, qui va durer plus de quatre heures. Des dizaines de milliers d'habitations et de commerces privés d'électricité... N'émerge désormais de la skyline que la pointe de l'Empire State Building. Dans les rues, les feux rouges ne fonctionnent plus, la circulation se transforme par endroits en chaos. En quelques minutes, des embouteillages monstres se créent. Alors, à certains carrefours, ce sont des piétons volontaires qui s'improvisent agents de la circulation.
capture