logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 13h00 sur France 2

– Bonjour à tous, voici les titres de l'actualité... 4.300 militaires, 69 avions et un homme volant, nous reviendrons sur le défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées. Et nous irons au palais de l'Elysée alors que le président de la République reçoit plusieurs chefs d'Etat pour un déjeuner. Dans l'actualité également, une panne d'électricité a plongé dans le noir le quartier de Times Square, à New York. Les conséquences de la sécheresse et de la récente canicule dans les Vosges, avec la forêt de sapins qui manque d'eau et qui change de Et puis un dimanche de sport avec la finale de Wimbledon, le retour de Tony Yoka en boxe et Julian Alaphilippe en jaune sur la route du Tour de France. Voilà pour les titres, bonjour à tous. Ce dimanche de Fête nationale a donc débuté, comme il est de tradition, sur les Champs-Elysées, avec un défilé militaire placé sous le thème de la coopération européenne. La brigade franco-allemande célèbre ses 30 ans d'existence. Une matinée marquée également par l'apparition d'un homme volant place de la Concorde...
– Un soldat volant au-dessus des Champs-Elysées, image Des robots, des drones, parfois de la taille d'un poing, et les moyens Ici, un fusil capable de prendre le contrôle à distance d'un objet L'armée du futur a trouvé sa place aux côtés des corps traditionnels: particulier, à la cadence ralentie... Au total, 4.300 militaires, 200 véhicules, 96 avions, 237 chevaux de la garde républicaine.
– ET LA, SUR CETTE TERRE OU JE SUIS EXILE...
– Hommage aussi aux blessés de guerre, ceux qui ont souffert dans leur chair pour leur nation à travers le globe, les époques... L'émotion gagne la tribune officielle, jusqu'au public,
– C'est une grande fête, c'est beau, tout le monde est réuni. profité de tout ça.
– Des instants de communion entre spectateurs et héros du jour.
– C'est une journée festive aujourd'hui pour nous. Les forces de l'ordre, les militaires, les civils, c'est un très grand honneur aujourd'hui de défiler sur les Champs-Elysées.
– En cette Fête nationale, Emmanuel Macron avait convié les chefs d'Etat de 9 pays engagés avec la France dans une coopération militaire européenne.