logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

capture
–  Merci beaucoup.
– J. Bugier: Une magnifique interprétation de la Marseillaise... Au premier plan, trois vétérans blessés de guerre qui sont des pensionnaires des Invalides.
– P. Servent : Le porte-étendard à 94 ans, il a été blessé à Colmar lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ses camarades, qui sont dans une tenue spécifique aux militaires qui sont aux Invalides. L'un a combattu en Algérie, l'autre en Indochine.
capture
– P. Servent : Un livre vient de sortir sur les pensionnaires des Invalides qui s'intitule "S'accrocher à une étoile". Ce sont 20 témoignages très émouvants de ces pensionnaires des Invalides au quotidien, des anciens comme des nouveaux, des blessés
– J. Bugier: Les sportifs sont eux aussi des blessés de guerre, qui se sont reconstruits à travers le sport, ils ont participé notamment aux Invictus Games. Beaucoup d'émotion, avec notamment le déploiement d'un drapeau français par des jeunes du service civique et du service national universel. va notamment saluer les familles de victimes. Le programme s'annonce chargé. Il y aura des simulations particulières, on retrouvera Michel Drucker et de l'histoire aussi avec Stéphane Bern.
– P. Servent : Comme chaque année, on peut donner son sang aux Invalides jusqu'à 17 heures. Les militaires blessés comptent sur vous, c'est important. Le centre de transfusion sanguine des armées a besoin de 440 donneurs
– J. Bugier : On a entendu tout à l'heure "O douce France" de Jean-Edmond Lamaze, qui avait notamment participé au débarquement en 45 en Provence. On a entendu plus contemporaine la musique de "Eté 42" de Michel Emmanuel Macron aux côtés d'Angela Merkel, invitée d'honneur. Propos en allemand.
– J. Bugier : Cette symbolique est très forte, l'invitation pour mettre en avant la coopération européenne. Il y a la question de l'Europe de la défense. Après l'invitation de Donald Trump, retour aux fondamentaux, avec l'Europe. Applaudissements.
– Bonjour à tous, vous allez bien?
capture