logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

capture
– L'honneur aux blessés de guerre... Avec l'arrivée des choristes de l'école militaire interarmes.
capture
– O douce France, mon beau pays, lieu de mon enfance, du bonheur des chansons et des rires. Ta souvenance berce ma dolance d'un chant d'espérance. Hélas sur cette terre où je suis exilé mon âme est solitaire et mon coeur désolé. J'attends chaque jour le moment du retour. Ici ton cher visage éclaire nos destins. Pour garder bon courage, on pense aux clairs matins qui chassaient toujours l'ombre des mauvais jours. Applaudissements.
– de souffrances, étendard de vaillance, flotte sur tous les champs de bataille pour la liberté et l'amour de la France. Que nos corps et nos vies donnés à la patrie restent toujours un oriflammes devant tous, paiement de la flamme qui rayonne au coeur du Aux voûtes sacrées de l'histoire, émeuves nos mémoires... Depuis le Moyen Age, comme sur l'océan, sur l'armure de fer ou le gréement des voiles, dans les forêts torrides ou les noirs ouragans, fantassins et marins ont forcé les victoires.
Nos ailes rugissantes sur tous les continents tracent leur sillage Et toi, maréchaussée, gendarme, ange gardien, par dessus les clochers, les personnes et les biens... Nous sommes là, invalides, frères encore vivants pour la patrie la justice et la gloire, tous les champs de bataille, c'est notre ralliement...
capture