logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

capture
– administrateurs mais aussi des chefs militaires.
– J. Bugier: L'Ecole du service de santé des armées.
– P. Servent : En opérations extérieures, le service médical, les médecins, les infirmiers jouent un rôle absolument essentiel. La grande évolution de ces dernières années, c'est de les amener au plus près des opérations et des combats.
– J. Bugier: L'Ecole nationale supérieure des ingénieurs de l'infrastructure militaire... Une formation de quatre ans qui forme à la fois des officiers et des ingénieurs généralistes.
capture
– P. Servent: Les ingénieurs des infrastructures, qui peuvent bâtir des hangars pour avions, mettre à niveau des quais pour accueillir des bâtiments ou créer des bâtiments vie en opérations exté rieu res. Ce sont les héritiers de Vauban. gendarmerie de Rochefort... "Apprendre à devenir meilleur", tel est leur devise...
– P. Servent : Cette école forme également les policiers municipaux armés à la maîtrise du tir. des sous-officiers d'activité...
– P. Servent : Il n'y a pas de grande armée sans corps de sous-officiers extrêmement structuré. C'est un recrutement direct en provenance du monde civil. On a vu le sabre qui s'est incliné après le présenter sabre. On voit une diversité d'uniformes au sein de ce bloc car l'école forme la totalité des mécaniciens des trois armées et de la gendarmerie.
– J. Bugier : On a aperçu le porte-drapeau, il est lourd?
– P. Servent : Oui, c'est très compliqué, et encore plus quand il a plu.
– J. Bugier: L'Ecole des mousses, qui fête cette année les 10 ans de sa réouverture. Le 1er et le 2e régiment d'infanterie de la garde républicaine... Ils sont notamment chargés de la protection des lieux de pouvoir de la République.
– P. Servent : Les gendarmes de la garde républicaine sont formés par le GIGN de façon à faire face aux menaces vis-à-vis des palais nationaux qu'ils protègent.
– J. Bugier: Le Centre national d'entraînement des forces de la On a découvert tout à l'heure un reportage à leurs côtés...
capture