logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

capture
– Il est capable d'aller plus vite, plus loin et avec plus de charge pour rechercher les troupes françaises. A côté, un TransaIl des forces spéciales. Le C130 toute dernière génération a été livré en 2018. A nouveau l'image de l'A400M allemand. Avion de transport stratégique aux capacités tactiques puisqu'il est capable de se poser sur des terrains sommaires grâce à ses turbines qui sont très résistantes aux poussières quand il se pose sur des terrains sommaires.
– J. Bugier: Les chefs d'Etat étrangers n'ont pas les commentaires de notre commandant, peut-être que l'année prochaine il faudra les aider parce qu'ils ont le nez dans le livret aujourd'hui...
capture
– A présent un avion que vous n'avez pas souvent vu, le TransaIl Gabriel, d'Evreux. Il est utilisé pour le renseignement au profit des armées françaises. Son petit surnom, c'est "les grandes oreilles". Il a à son bord tout un système d'écoute radio et radar. A présent, les pompiers du ciel de la Sécurité civile. Nous leur rendons hommage aujourd'hui. Au milieu, un Canadair, avec dans ses ailes deux Dash G400. Ils sont capables d'embarquer 10.000 litres d'eau. Et pour la clôture en beauté de ce défilé aérien, un trinôme de pilotes hors pair, aux commandes de leurs Extra 330. Le leader, notre champion français, est sur le dos. Il va tenter d'accrocher le 31 août prochain le titre de champion du monde de voltige. Il va représenter les couleurs des armées françaises. Voler sur le dos, pour lui, c'est aussi naturel que pour nous faire un pas en avant, puisqu'ils s'entraînent plus de la moitié de leur temps en vol sur dos.
– J. Bugier: Magnifiques images! Merci commandant et à tout à l'heure.
– P. Servent : En termes d'acrobaties, juste un mot... Il faut imaginer en 1919 un avion parvenu à passer sous l'Arc de
– Effectivement, aujourd'hui ce n'est pas trop envisageable. Mais cela nécessite une finesse de pilotage.
capture