logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

capture
–  P. Servent: Et alors on voit ce que le drone est en train de restituer comme capture d'image... Aujourd'hui, ces engins sont utilisés beaucoup dans le commerce, pour les civils, mais ce sont aussi des outils de renseignement très performants et essentiels aux armées. Et c'est une menace très sérieuse pour nos forces parce qu'un certain nombre de groupes terroristes ont pu se doter de drones, notamment achetés dans le commerce dans différents pays. On l'a vu dans la guerre en Irak, des soldats français ont été blessés par des drones.
– J. Bugier: Et regardez qui arrive, pour terminer! James Bond! Epoustouflant! Incroyable! Le flyboard de Franky Zapata, l'un des seuls au monde à en maîtriser parfaitement le pilotage.
capture
– M.-S. Lacarrau : Bonjour Pierre, bonjourJulian. Le défilé qui ouvre en beauté avec la Patrouille de France, les ambassadeurs de l'armée française... La tour de contrôle volante, suivie d'une patrouille de Mirage 2000-5. Ces aviateurs oeuvrent en permanence pour protéger le ciel français, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis 1959. Le vol de ces Britanniques et Espagnols aux côtés des Français est vraiment le symbole de la coopération en Europe. A présent, le C135, ravitailleur. Et puis le Rafale, avec un Tornado allemand. Le ravitailleur est une véritable citerne volante. A peine 5 à 10 mètres entre chaque appareil, c'est une spécificité qui demande une grande finesse de pilotage. A l'instant, on observe au loin un ravitailleur multirôle de dernière génération.
– J. Bugier : Ça va très vite car ils passent plus de 500 km/h au-dessus de nos têtes!
– M.-S. Lacarrau : Exactement, ce qui fait environ 45 secondes pour Ils sont engagés depuis 6 ans dans l'opération Barkhane au Sahel. Le Mirage 2000-D est le réel spécialiste des missions d'appui des troupes au sol. A présent, le MRTT Phénix, le Il représente ici les forces aériennes stratégiques, qui fêtent d'ailleurs cette année leur 55e anniversaire. Le Phénix défile pour la première fois aux couleurs de l'armée de
– J. Bugier: Entre deux blocs d'avion, je crois qu'il y a environ 6 kilomètres, c'est cela?
capture