logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

capture
–  P. Servent : Oui parce qu'elle doit avancer notamment sur les équipements militaires. Ce qui est très positif c'est que le futur avion de combat sera franco-allemand et les Espagnols s'y sont associés. Le futur blindé, on a vu les chars Leclerc tout à l'heure, sera un blindé franco-allemand. Donc l'Europe de la défense passe aussi par le regroupement des énergies sur le plan industriel.
– J. Bugier: La fanfare de la Garde républicaine s'est mise en marche, avec le cortège qui est en train d'arriver sur la place de la Concorde...
– P. Servent: Et derrière, on a vu le gouverneur militaire de Paris. Devant, il y a son aide de camp.
capture
– J. Bugier: Le président de la République accueilli par le Premier ministre, Edouard Philippe. La ministre de la Défense et des Armées, Florence Parly. Et la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq. Il y a eu du mouvement au sein de l'état-major des armées, notamment du côté de l'armée de terre.
– P. Servent : Oui avec un nouveau chef d'état-major de l'armée de terre, le général Burkhard. Le président de la République lui a rendu hier un hommage marqué.
– J. Bugier : C'est son dernier défilé du 14 juillet. On a vu un détail particulier, un général a enlevé ses gants pour
– P. Servent : C'est vraiment selon les goûts et les couleurs. C'est vrai qu'on le fait pour les dames, après c'est une question de politesse, mais là ils sont en tenue de cérémonie, les deux me semblent conformes. "La Marseillaise". "La Marche consulaire".
– Monsieur le Les honneurs militaires vous ont été rendus par un détachement de la Garde républicaine.
– J. Bugier: Les honneurs, "La Marseillaise" et le chef de l'Etat qui va saluer ses invités dans la tribune officielle. A partir du moment où il s'assoit, c'est vraiment le départ de ce défilé du 14 juillet, avec d'abord cette première séquence, ce premier tableau d'ouverture consacré donc à l'innovation.
capture