logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

capture
– Il y a d'abord une bulle de sécurité dans les airs, avec un dispositif exceptionnel, et puis au sol bien sûr, des gendarmes mobiles, des policiers, les CRS sont évidemment sur le qui-vive pour éviter que des manifestants puissent s'infiltrer à l'intérieur du cortège.
– P. Servent : Effectivement, c'est vraiment la sécurité maximale. Il est impossible que quelque chose de grave puisse se passer un 14 juillet.
– J. Bugier: Il s'est déjà passé quelque chose, vous vous souvenez de l'attentat raté contre le président Chirac, un tireur avait tenté de l'atteindre mais il avait été maîtrisé.
capture
– P. Servent : Oui et depuis, d'ailleurs, la sécurité des différents espaces ouverts au public a été revue de façon à la tronçonner et permettre une surveillance plus grande. Au niveau de la bulle aérienne, elle est invisible, mais l'objectif majeur est d'éviter qu'un aéronef ou des drones, par exemple, cette zone de sécurité. hélicoptère, c'est un des aspects de cette bulle de sécurité.
– J. Bugier : Au niveau du cortège présidentiel, que se passe-t-il, qu'entend-on?
– On entend des sifflets, beaucoup de gens qui sont en train de huer au passage du président de la République. Il y a aussi un cordon de CRS qui est en train de se mettre en place, de se préparer à éventuellement intervenir si besoin. On peut dire que la tension est montée d'un cran, ici sur les Champs-Elysées.
– J. Bugier : Combien de personnes à peu près sont présentes, parmi ces manifestants?
– Environ 50 personnes, mais ils font beaucoup de bruit. C'est difficile à chiffrer.
– J. Bugier: Merci. Le Président, lui, reste évidemment imperturbable pour son passage en revue des troupes, et il salue aussi les Français et les étrangers! Parce qu'il y a beaucoup de touristes qui viennent assister au défilé du 14 juillet.
Vous savez que ces chevaux, Pierre, sont exclusivement de race Selle français, et sélectionnés avec un soin particulier parce qu'ils doivent mesurer 1m66 au garrot minimum, avoir "de bons aplombs" et "être agréables à l'oeil"...
capture