logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

capture
– Je dirais que l'ambition haute du candidat Macron se retrouve tout à fait dans les propos du président Macron hier...
– J. Bugier: Notre envoyé spécial est en direct à bord du fameux
– Effectivement, nous attendons le top départ du défilé aérien. On va vous montrer les entrailles de cet avion, voici le cockpit...
Au-dessus des Champs-Elysées, nous serons en formation, c'est-à-dire que nous volerons groupé, avec deux Rafale et deux Alphajet et nous serons à quelques mètres les uns des autres. A bord de ce Fokker 100, il y a la cabine qui est spécifique puisque à la place des sièges passagers il y a des kilomètres et des kilomètres de câbles orange. C'est la couleur des essais.
capture
– J. Bugier : Alors il y a le cortège présidentiel, avec une image magnifique de la Garde républicaine. Il y a 28 motos, 147 chevaux, et c'est la fanfare de la cavalerie qui mène le cortège.
– P. Servent : Oui, très spectaculaire. Arriver à monter à cheval sur les Champs-Elysées, il faut savoir qu'elle est pavée, cette grande avenue. Donc le sol n'est pas parfaitement lisse, c'est déjà compliqué de monter à cheval sur cette magnifique avenue. Mais en plus, en jouant de différents instruments, dont certains assez volumineux, c'est véritablement un exploit sportif.
– J. Bugier: Ecoutons ce qu'il se passe, pourvoir si les manifestants donnent de la voix ou non... Ce serait inédit, un président sifflé pour un 14 juillet...
– P. Servent : C'était arrivé à François Hollande, en marge du mariage pour tous. Des militants qui étaient opposés au mariage pour tous avaient donné de la voix aussi, avaient crié au passage du président Hollande.
– J. Bugier: Notre envoyé spécial est sur les Champs-Elysées, que se Des spectateurs sont venus au milieu des touristes, certains ont également sorti des ballons jaunes, pour manifester leur mécontentement. Le Président vient de passer à l'instant devant nous et on a entendu ces sifflets assez forts retentir lors de son passage.
– J. Bugier : C'est vrai que cela demande aussi une sécurité particulière, l'organisation du 14 Juillet.
capture