logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– Tout est en train de se mettre en place. Le chef de l'Etat sera le dernier à arriver avant le début du défilé à 10 heures.
– M.-S. Lacarrau :J'ai rejoint la Légion étrangère, elle est toujours très attendue et très applaudie par les spectateurs qui viennent ici sur les Champs-Elysées. Je suis avec un adjudant d'origine russe. Ça fait vingt ans que vous défilez pour la musique de la Légion étrangère. Vous allez devoir faire respecter les cadences et le rythme.
– Je dois ramener les troupes qui sont derrière moi vers la tribune présidentielle. Il faut une bonne concentration. Je dois garder une bonne cadence. L'essentiel, c'est de respecter les distances entre le carré des pionniers et le carré de la musique de la Légion étrangère.
– M.-S. Lacarrau : Comment vous maniez cette canne?
– Contrairement au salut réglementaire, le tambour-major a un salut particulier. Je vais vous montrer cela.
– M.-S. Lacarrau :J'imagine que vous ressentez une émotion
– C'est un honneur pour moi. Déjà, défiler sur les Champs-Elysées, c'est un honneur. Mais en tête de la musique de la Légion étrangère, c'est l'honneur suprême. Les émotions sont très fortes.
– M.-S. Lacarrau : Savourez, profitez de ce moment. Bon défilé à vous. Les Champs-Elysées continuent de se remplir, il y a beaucoup de monde derrière les barrières. On retrouve Nelson Monfort au milieu du public...
– Une ambiance pratiquement sportive ici! Nous avons des mamans, des soeurs... C'est votre fils ou votre fille qui défile?
– C'est ma fille.
– Vous allez réussir à la voir?
– J'espère, on est un peu loin.
– C'est donc votre soeur, comment s'appelle-belle?
– Solène...
– Elle est avec Polytechnique, je crois. Vous, j'ai vu votre fils vous tomber dans les bras tout à l'heure...
– On est fières de lui!
– M.-S. Lacarrau : Beaucoup de monde donc qui continuent de se presser sur les Champs-Elysées. On va retrouver la tribune officielle et une nouvelle innovation de ce défilé...
– Il y a aussi des innovations technologiques chez France Télévisions. Regardez cette caméra 360 degrés. Elle dispose de six objectifs et elle va vous permettre si vous allez sur notre site Internet de regarder le défilé comme si vous étiez à la place de cette caméra.