logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– Tout au long de la matinée, nous retrouverons nos envoyés spéciaux tout au long du parcours... Nelson Monfort nous donnera notamment l'ambiance côté public. Il y aura aussi des séquences époustouflantes en réalité augmentée pour mieux comprendre les métiers de l'innovation au sein de l'armée. Pour commencer, on va retrouver Clément, qui est à côté du mythique char Leclerc.
– On va essayer de vous faire vivre les coulisses de ce défilé. A côté de nous, un monstre d'acier, le char Leclerc, onze participeront Ce convoi s'étend sur plus d'un kilomètre... Il y a des motards de l'armée qui font la circulation. Il a fallu trouver un itinéraire adapté. Ils appartiennent tous au 12e régiment de cuirassiers. Pour l'instant, on est dans les temps! On sera à l'heure au pied de l'Arc de Triomphe!
– J. Bugier: Merci Clément, on vous retrouvera tout au long de la matinée. Cette année, le défilé a été placé sous le signe de la coopération européenne...
– P. Servent : Oui, le terme générique de ce défilé, c'est "agir ensemble", donc la dimension européenne s'imposait. Il y a un second fil rouge, c'est l'innovation.
– J. Bugier : Comme le veut la tradition, c'est le chef de l'Etat qui donnera le coup d'envoi officiel de ce défilé du 14 Juillet. On retrouve Jeff aux côtés de la tribune présidentielle... la tribune présidentielle... On va regarder les chaises, là où notamment le Président et son épouse vont s'installer. Il y aura un certain nombre de chefs d'Etat et de gouvernement qui seront présents comme Angela Merkel, le Premier ministre néerlandais, le président sortant de la Commission européenne... Ces dignitaires seront ensuite reçus par le chef de l'Etat à l'Elysée pour un déjeuner consacré à l'initiative européenne d'intervention. Ce que je peux vous dire, c'est que tout est réglé au millimètre... Les chaises sont espacées de 30 cm très exactement par exemple!
– J. Bugier : On aura l'occasion de reparler de ce défi de tous les instants pour l'organisation du défilé. Michel Drucker, on est ravis de vous retrouver, vous êtes aussi du côté de la tribune officielle et vous allez nous faire découvrir des militaires qui ont eu cette année un destin exceptionnel.