logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– Il est en train d'arriver sur les Champs-Elysées. Il est un peu en retard, car le périmètre de sécurité est drastique! Je t'aperçois au loin. Il va nous rejoindre dans quelques instants. En attendant, on va retrouver l'Ecole militaire des officiers de l'armée de Terre...
– Oui, le recrutement se fait en interne au sein de l'armée, ça permet de repérer et de former des profils qui sortent du lot. C'est votre cas, vous êtes passé de légionnaire étranger malgache à officier. C'est quoi votre moteur pour réussir aussi vite?
– C'est la volonté de rendre fiers tous ceux qui m'ont soutenu, notamment la famille, la Légion étrangère et l'Ecole militaire.
– Qu'est-ce que vous ressentez à quelques minutes du défilé?
– Une grande fierté mais c'est surtout la consécration de tous les
– On se retrouve tout à l'heure.
– J. Bugier: Merci. En attendant le pompier Antony, on va s'intéresser aux motards de la police nationale. On est bien entourés ici. On est avec le commandant François.
– P. Servent : On se sent en sécurité! Tout à l'heure, vous allez défiler à une vitesse très réduite, quelle est la difficulté principale?
– 14,7 km/h, la difficulté, c'est de maintenir un engin en équilibre à la vitesse constante avec les alignements.
– J. Bugier: Ily a une petite appréhension?
– Oui, il y a une appréhension, mais surtout au niveau mécanique. Pour les hommes, on s'est entraîné, on a des gens qui sont fiables.
– J. Bugier : Je vais aller me positionner dans mon véhicule pour suivre l'un de vos hommes qui va me montrer en direct et en temps réel à quoi ressemble cette allure.
– P. Servent: En temps normal, vous roulez à plus vive allure, quel est le coeur de votre mission?
– C'est assurer la sécurité de nos concitoyens, plus particulièrement pour ce qui est des motocyclistes, c'est de la patrouille anticriminalité, antidélinquance. C'est aussi fait au sein de véhicules banalisés. Il y a aussi le domaine routier, au travers des escortes sanitaires, et aussi assurer la sécurité des déplacements.
– P. Servent : Merci infiniment. Julian Bugier va voir de très près cette vitesse particulière...