logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

– J. Bugier: Bonjour à tous. Vous êtes en direct sur France 2 pour cette matinée tout à fait exceptionnelle du 14 juillet. Regardez d'abord ces images et ce panorama incroyable. Nous sommes sur le toit de l'Arc de Triomphe... La parade militaire du 14 Juillet aura lieu tout à l'heure. On vous a prévu un dispositif exceptionnel sur France 2 et ça s'annonce grandiose! Au programme: des invités exceptionnels, des séquences émotion, des surprises et de la bonne humeur. Installez-vous confortablement car c'est parti pour six heures de Quel plaisir de vous retrouver une nouvelle fois pour ce défilé du 14 Juillet, un moment exceptionnel, le 139e défilé du 14 Juillet. Depuis ce matin, à Paris, ce sont les militaires qui sont en train de converger sur cette magnifique avenue des Champs-Elysées où se déroulera tout à l'heure la parade militaire. On annonce un spectacle grandiose. On a pu assister aux répétitions. Aujourd'hui, nous avons voulu mettre à l'honneur des héros, ceux qui ont marqué l'année, qui ont eu un destin exceptionnel. Ils seront avec nous tout au long de la matinée avec des témoignages forts en émotion.
– Des Champs-Elysées aux terrains de guerre, France 2 est au plus près des militaires en ce jour de fête nationale. Nous rendrons un hommage aux pompiers de Paris qui ont payé cette année un lourd tribut lors d'interventions difficiles. Au Sahel, nous avons suivi les soldats qui combattent les groupes armés terroristes. Des groupes qui sont les cibles prioritaires des agents de la DGSE, que nous avons PU rencontrer. Marie-Sophie Lacarrau sera avec les commandos parachutistes de l'air. Et Stéphane Bern nous racontera quatre batailles emblématiques de l'histoire militaire française. Tradition et modernité, l'armée du futur sera au coeur de ce 14 Juillet.
– J. Bugier: Le programme C'est une belle édition qui s'annonce avec comme toujours, pour commenter ce défilé et nous apporter son éclairage et son savoir-faire sur les métiers de l'armée, Pierre Servent...
– P. Servent: Bonjour à tous.
– J. Bugier : On en profite pour saluer nos amis de TV5 Monde.