logo Le moteur de recherche de la télé

Edition spéciale 14 juillet 2019


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 7h00 sur France 2

–  J. Bugier : Ça fait de la baguette! important. Au Liban dans les années 80, les soldats français partageaient leurs croissants avec des enfants palestiniens et quelque temps après, un de ces enfants, habitué à la boulangerie française, est venu voir les soldats français en leur disant de ne pas passer par un chemin, car une embuscade avait été montée contre les Français. Donc ce ne sont pas seulement des éléments de soutien, c'est un croissant qui a sauvé des vies françaises!
– Oui, car ça permet de faire du relationnel avec la population. Et ça exporte le savoir-faire français.
– J. Bugier: Merci à vous. On va retrouver dans un instant Marie-Sophie qui a effectué ce saut en parachute. On lui laissera quelques instants pour qu'elle reprenne ses esprits. Et on la retrouvera tout au long de la matinée pour commenter le En attendant on retrouve Clément...
– Oui, les chars Leclerc sont en train de s'installer, et je suis avec la brigadier Megane, vous étiez parmi les premières levées pour installer les chars ici, comment ça s'est passé, le trajet?
– Le trajet s'est bien passé. Ce matin, c'étaitjuste prendre le petit déjeuner, embarquer dans les
– La journée est déjà bien avancée pour vous, on est presque au milieu, vous vous êtes levées à 2 heures du matin?
– Oui, à peu près. Mais avec toute l'excitation, nous sommes prêts à défiler.
– Vous êtes opératrice tourelle, le poste de tireur sur le char Ça va être votre premier défilé. Qu'est-ce que ça représente pour vous d'être ici? aux Champs-Elysées. C'est une fierté.
– Un peu de stress?
– Pas forcément, mais excitée de pouvoir représenter le régiment aux Champs-Elysées.
– On vous souhaite un très bon défilé. Vous avez vu, Marie-Sophie est arrivée sur zone... Elle a le sourire. L'atterrissage a été impeccable, le vol s'est bien passé. Une arrivée en direct. En attendant, je voulais vous présenter deux hommes. L'armée, c'est aussi une histoire humaine et parfois une histoire de famille. Bonjour messieurs. Vous êtes père et fils. Tous les deux engagés dans le 2e régiment du matériel qui assure les Vous revenez du Mali...