logo Le moteur de recherche de la télé

Messe


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 6h00 sur France 2

– Quand nous serons nourris de son corps et de son sang, et remplis de l'Esprit Saint, accorde-nous d'être un seul corps et un seul esprit dans le Christ.
– Que l'Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à Ta gloire, pour que nous obtenions un jour les biens du monde à venir, auprès de la Vierge Marie, la bienheureuse mère de Dieu, avec saint Joseph, son époux, avec les apôtres, les martyrs, saint et tous les saints, qui ne cessent d'intercéder POUF nous.
– Et maintenant, nous Te supplions, Seigneur. Par le sacrifice qui nous réconcilie avec Toi, étends au monde entier le salut et la paix. Affermis la foi et la charité de Ton Eglise au long de son chemin sur la terre. Veille sur Ton serviteur le pape François et notre évêque Antoine, l'ensemble des évêques, les prêtres, les diacres, et tout le peuple des rachetés. Ecoute les prières de Ta famille assemblée devant Toi, et ramène à Toi, Père très aimant tous Tes enfants dispersés.
– Pour nos frères défunts, pour les hommes qui ont quitté ce monde et dont Tu connais la droiture, nous Te prions. Reçois-les dans Ton royaume, où nous espérons être comblés de Ta gloire tous ensemble et pour l'éternité, par le Christ notre Seigneur, par qui Tu donnes au monde toute grâce et tout bien.
– Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles.
– AMEN! GLOIRE ET LOUANGE A NOTRE DIEU! AMEN! AMEN!
– Comme nous l'avons appris du Sauveur, et selon son commandement, nous osons chanter...
– NOTRE PERE QUI ES AUX CIEUX, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE, QUE TON REGNE VIENNE, QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL. DONNE-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR. PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES, COMME NOUS PARDONNONS AUSSI A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES. ET NE NOUS LAISSE PAS ENTRER EN TENTATION, MAIS DELIVRE-NOUS DU MAL.
– Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps. Par Ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves, en cette vie où nous espérons le bonheur que Tu promets et l'avènement de Jésus-Christ, notre Sauveur.