logo Le moteur de recherche de la télé

Messe


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 6h00 sur France 2

– C'est par lui que les anges assemblés devant Toi, adorent Ta gloire. A leur hymne de louange, laisse-nous joindre nos voix pour chanter et proclamer.
– SANCTUS, SANCTUS, SANCTUS DEUS SABAOTH. PLENI SUNT CAELI ET TERRA GLORIA TUA. HOSANNA IN EXCELSIS DEO, HOSANNA IN EXCELSIS. BENEDECTUS QUI VENIT IN NOMINE DOMINI
– Tu es vraiment saint, Dieu de l'univers, et toute la création proclame Ta louange, car c'est Toi qui donnes la vie, c'est Toi qui sanctifies toute chose, par Ton fils, Jésus-Christ, notre Seigneur, avec la puissance de l'Esprit-Saint. Et Tu ne cesses de rassembler Ton peuple, afin qu'il Te présente partout dans le monde une offrande pure. C'est pourquoi nous voici rassemblés devant Toi et, dans la communion de toute l'Eglise, en ce 1erjour de la semaine, nous célébrons le jour où le Christ est ressuscité d'entre les morts. Par lui, que Tu as élevé à Ta droite, Dieu tout-puissant, nous Te supplions de consacrer Toi-même les offrandes que nous apportons. Sanctifie-les par Ton Esprit pour qu'elles deviennent le corps et le sang de Ton fils, Jésus-Christ notre Seigneur, qui nous a dit de célébrer ce mystère. La nuit même où il fut livré, il prit le pain, en Te rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples en disant: "Prenez et mangez-en tous. Ceci est mon corps livré pour vous." De même, à la fin du repas, il prit la coupe, en Te rendant grâce, il la bénit et la donna et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi." IL EST GRAND, LE MYSTERE DE LA FOI. NOUS PROCLAMONS TA MORT, SEIGNEUR JESUS. NOUS CELEBRONS TA RESURRECTION. NOUS ATTENDONS TON RETOUR DANS LA GLOIRE.
– En faisant mémoire de Ton fils, de sa passion qui nous sauve, de sa glorieuse résurrection et de son ascension dans le ciel, alors que nous attendons son dernier avènement, nous présentons cette offrande vivante et sainte pour Te rendre Regarde, Seigneur, le sacrifice de Ton Eglise, et daigne y reconnaître celui de Ton fils qui nous a rétablis dans Ton Alliance.