logo Le moteur de recherche de la télé

Messe


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 6h00 sur France 2

– Elle est tout près de toi, cette parole, elle est dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique." Parole du Seigneur.
– NOUS RENDONS GRACE A DIEU.
– LES PRECEPTES DU SEIGNEUR SONT DROITS. ILS REJOUISSENT LE COEU R. LA LOI DU SEIGNEUR EST PARFAITE, QUI REDONNE VIE. LA CHARTE DU SEIGNEUR EST SURE. QUI REND SAGES LES SIMPLES. LE COEUR. LE COMMANDEMENT DU SEIGNEUR EST LIMPIDE. IL CLARIFIE LE REGARD. LA CRAINTE QU'IL INSPIRE EST PURE. ELLE EST LA POUR TOUJOURS. LES DECISIONS DU SEIGNEUR SONT JUSTES. ET VRAIMENT EQUITABLES. PLUS DESIRABLES QUE L'OR. QU'UNE MASSE D'OR FIN. PLUS SAVOUREUSES QUE LE MIEL QUI COULE DES RAYONS.
– Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens. Le Christ Jésus est l'image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature. En lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, puissances, principautés, souverainetés, dominations, tout est créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose et tout subsiste en lui. Il est aussi la tête du corps, la tête de l'Eglise. C'est lui le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il ait en tout la primauté. Car Dieu a jugé bon qu'habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, Lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. ALLELUIA, ALLELUIA.
– TES PAROLES, SEIGNEUR, SONT ESPRIT ET ELLES SONT VIE. TU AS LES PAROLES DE LAVIE ETERNELLE.
– Le Seigneur soit avec vous.
– ET AVEC VOTRE ESPRIT.
– Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc.
– GLOIRE A TOI, SEIGNEUR.
– En ce temps-là, un docteur de la loi se leva et mit Jésus à l'épreuve en disant: "Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle?" Jésus lui demanda: "Dans la loi, qu'y a-t-il d'écrit? Et comment lis-tu?" L'autre répondit: "Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même."jésus lui dit:"Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras.