logo Le moteur de recherche de la télé

Messe


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 6h00 sur France 2

– Je confesse à Dieu tout-puissant...
– JE RECONNAIS DEVANT MES FRERES, QUEJ'AI PECHE, EN PENSEE, EN PAROLE, PAR ACTION ET PAR OMISSION. OUI, J'AI VRAIMENT PECHE. C'EST POURQUOI JE SUPPLIE LA VIERGE MARIE, LES ANGES ET TOUS LES SAINTS, ET VOUS AUSSI, MES FRERES, DE PRIER POUR MOI LE SEIGNEUR NOTRE DIEU.
– Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'Il nous pardonne nos péchés et nous conduise
– AMEN. KYRIE ELEISON. KYRIE ELEISON, KYRIE ELEISON, KYRIE ELEISON.
– Gloire à Dieu au plus haut des cieux.
– ET PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES QU'IL AIME. NOUS T'ADORONS. NOUS TE GLORIFIONS, NOUS TE RENDONS GRACE, POUR TON IMMENSE GLOIRE. SEIGNEUR DIEU, ROI DU CIEL, DIEU LE PERE TOUT-PUISSANT. SEIGNEUR, FILS UNIQUE, JESUS SEIGNEUR DIEU, AGNEAU DE DIEU, LE FILS DU PERE. TOI QUI ENLEVES LE PECHE DU MONDE, PRENDS PITIE DE NOUS. RECOIS NOTRE PRIERE. TOI QUI ES ASSIS A LA DROITE DU PERE, PRENDS PITIE DE NOUS. CAR TOI SEUL ES SAINT. TOI SEUL ES LE TRES-HAUT, JESUS-CHRIST, AVEC LE SAINT-ESPRIT DANS LA GLOIRE DE DIEU LE PERE.
– Prions le Seigneur. Dieu qui montres aux égarés la lumière de Ta vérité pour qu'ils puissent reprendre le bon chemin, donne à tous ceux qui se déclarent chrétiens de rejeter ce qui est indigne de ce nom et de rechercher ce qui lui fait honneur. ParJésus-Christ, Ton fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec Toi et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.
– Lecture du livre du Deutéronome. Moïse disait au peuple: "Ecoute la voix du Seigneur Ton Dieu, en observant Ses commandements et Ses décrets inscrits dans ce livre de la loi, et que tu reviennes au Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme. Car cette loi que je te prescris aujourd'hui n'est pas au-dessus de tes forces ni hors de ton atteinte. Elle n'est pas dans les cieux pour que tu dises: "Qui montera aux cieux nous la chercher? Qui nous la fera entendre, afin que nous la mettions en pratique?" Elle n'est pas au-delà des mers pour que tu dises: "Qui se rendra au-delà des mers nous la chercher? Qui nous la fera entendre, afin que nous la mettions en pratique?