logo Le moteur de recherche de la télé

Messe


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 6h00 sur France 2

– Bonjour. Je suis très heureuse de vous retrouver en ce dimanche 14 juillet pour cette journée exceptionnelle. En ce jour de fête nationale, la messe est célébrée dans la chapelle des Soeurs du Bon Secours de Paris. Depuis une quarantaine d'années, c'est l'un des lieux de célébration de l'évêché aux armées. Sont présents de nombreux militaires ainsi que des aumôniers. Une messe dédiée au monde de la défense. L'occasion de se recueillir et de rendre hommage au sacrifice des soldats tués en opération ces derniers Je vous retrouve juste après la messe. Belle célébration.
– Merci. Bonjour à tous. C'est avec le diocèse aux armées que nous célébrons la messe aujourd'hui, en ce jour de la fête nationale. Ce matin, des soldats de tous les corps d'armée, des représentants de l'armée française, mais aussi de forces armées alliées, des catholiques et protestants.
– IL VOUS APPELLE SES ENFANTS. DIEU NOUS INVITE ASON FESTIN. TABLE OU LUI-MEME SE DONNE. VOICI LE PAIN POUR NOTRE FAIM. SOURCE DE VIE ETERNELLE. VENEZ A LUI DANS LA CONFIANCE. ABANDONNEZ TOUS VOS SOUCIS. ET LIVREZ-VOUS PLEINS D'ESPERANCE. CAR C'EST LUI QUI VOUS A CHOISIS.
– Au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit. La paix soit avec vous.
– ET AVEC VOTRE ESPRIT.
– Chers amis, c'est le Christ ressuscité qui, ce dimanche encore, nous rassemble, en ce jour de fête nationale pour notre pays. Nous avons la chance d'avoir dans notre assistance des aumôniers militaires en chef de plusieurs pays alliés de la France, venant des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Nous venons de passer 3 jours ensemble pour réfléchir sur les questions éthiques que posent les nouvelles formes de conflits et les nouvelles technologies. Et ce matin, ensemble, nous nous mettons à l'écoute de l'Evangile et de cette question centrale qui se pose à chacun de nous: "Que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle?" Ensemble, entrons dans l'eucharistie du Seigneur, disposons nos coeurs à recevoir Son pardon, Sa parole et Sa présence au coeur de cette liturgie.