logo Le moteur de recherche de la télé

Messe


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 6h00 sur France 2

–  CAR C'EST A TOI QU'APPARTIENNENT LE REGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE, POUR LES SIECLES DES SIECLES.
– SeigneurJésus-Christ, tu as dit à tes Apôtres: "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." Ne regarde pas nos péchés, mais la foi de Ton Eglise. Pour que Ta volonté s'accomplisse, donne-lui toujours cette paix et conduis-la vers l'unité parfaite, Toi qui règnes
– AMEN.
– Frères et soeurs, dans cette église ou devant votre écran, que la paix du Seigneur soit toujours avec vous.
– ET AVEC VOTRE ESPRIT.
– Dans la charité du Christ, donnez-vous la paix.
– Ce geste a une saveur particulière en ce jour, dans cette communauté des combattants pour la paix. Que ce geste résonne en chacun d'entre nous, dans nos petits combats du quotidien, dans les plus grands. Dans la recherche permanente d'une paix intérieure. Dans la recherche de la paix du Christ.
– AGNUS DEI, QUI TOLLIS PECCATA MUNDI. MISERERE NOBIS. DONA NOBIS PACEM.
– Heureux les invités au repas du Seigneur. Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
– SEIGNEUR, JE NE SUIS PAS DIGNE DE TE RECEVOIR, MAIS DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET JE SERAI GUERI.
– VENEZ, APPROCHONS-NOUS DE LA TABLE DU CHRIST. IL NOUS LIVRE SON CORPS ET SON SANG. IL SE FAIT NOURRITURE, PAIN DE VIE ETERNELLE. NOUS FAIT BOIRE A LA COUPE DES NOCES DE L'AGNEAU. LA SAGESSE DE DIEU A PREPARE SON VIN. ELLE A DRESSE LA TABLE, ELLE INVITE LES SAINTS. "VENEZ BOIRE A LA COUPE! VENEZ MANGER LE PAIN. SOYEZ LAJOIE DE DIEU, ACCOUREZ AU FESTIN." VENEZ. APPROCHONS-NOUS DE LA TABLE DU CHRIST. IL NOUS LIVRE SON CORPS ETERNELLE. NOUS FAIT BOIRE A LA COUPE DES NOCES DE L'AGNEAU. PAR LE PAIN ET LE VIN RECUS EN COMMUNION. VOICI LE SACRIFICE QUI NOUS REND A LA VIE. LE SANG DE L'ALLIANCE JAILLIT DU COEUR DE DIEU. QUAND LE VERBE FAIT CHAIR S'OFFRE A NOUS SUR LA CROIX. DU CHRIST. RAYONNE ET RESPLENDIS, EGLISE DU SEIGNEUR. CAR IL EST TA LUMIERE, DIEU L'A RESSUSCITE.
– O Dieu notre père, accueille dans Tes bras les soldats morts de chaque guerre qui a ensanglanté la terre. Donne à ceux qui souffrent encore à cause de guerres fratricides la force de l'espérance invincible.