logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– A l'étage en dessous, Jean-Michel, le formateur d'Acta Vista, ne ménage pas sa peine.
– On est le 1er exemple sur le chantier. On peut pas dire à quelqu'un de faire quelque chose si nous-mêmes on ne le fait pas. Et correctement. C'est une des 1res règles pour se faire respecter. Anto, super. Tu as presque fini.
– Ça se passe très bien. Quand je rentre à la maison, je suis fatigué, mais c'est de la bonne fatigue. Ça ne m'était pas arrivé depuis 3 ans. L'espoir renaît.
– On pourrait croire, effectivement, qu'après un bac plus 5, en étant diplômé d'Etat en archi, c'est un retour en arrière, mais je pense pas. C'est complémentaire de piger quelque chose qu'on aurait pas appris en école.
– Pendant 8 mois, ils vont apprendre, puis ce sera leur tour de passer leur examen. Comme Gilbert, ils se prépareront sans doute jusqu'au dernier moment.
– Moi aussi. c'est un examen à passer. mais je suis confiant, sinon j'irais pas. Je pense pas qu'il y aura de souci.
– Moi non plus.
– Malgré tout, Gilbert a du mal à y croire. S'il réussit, ce sera le 1er diplôme de sa vie. Pour Chantal et Robert Tétrel les choses avancent doucement. Après des mois de vaines prospections, ils ont rendez-vous avec un entrepreneur breton.
– Merci de nous recevoir.
– L'industriel est spécialisé dans la production de poussins.
– L'oeuf a été mis en incubation il y a 21 jours.
– Toujours 21 jours ?
– Oui, c'est les lois de la nature.
– Jean-Yves Goasduff est très attaché au patrimoine culturel de sa région.
– La DRAC nous aide beaucoup pour tout ce qui est structure du bâtiment. Mais on n'a pas d'aide pour tout ce qui est électricité, sonorisation, chauffage...
– Tout ce qui permet de faire un centre cultu rel.
– Combien il faut ?
– Autour de 450 000E pour terminer l'abbatiale. On peut espérer être aidés à hauteur de 200 000E à peu près. Même pas, je pense.
– Je peux pas vous dire aujourd'hui quels seront les montants, mais on apportera notre pierre à l'édifice pour cette affaire.
– Un grand merci. Nous arriverons sans doute à notre but. Ça permettra que cette abbaye bretonne du XVIe siècle reste dans le paysage.