logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– Musique rock Au château des Milandes, à force d'opiniâtreté dans sa chapelle, Angélique va faire une découverte exceptionnelle. près de Toulouse, les 130 bénévoles entament, eux aussi, une nouvelle bataille Ils n'ont plus que quelques heures pour préparer le concert annuel.
– La météo vous inquiète ?
– Oui, beaucoup. Rires C'est le secret de la réussite. Ça peut tout nous gâcher.
– Il va pleuvoir, aujourd'hui, mais demain, ça sera top.
– Que Dieu t'entende.
– Pas de problème.
– Le trésorier de l'association a déjà commencé à faire les comptes.
– Les prévisions ?
– A priori, elles ne sont pas trop mal.
– Actuellement, on est à 1 626 entrées. c'est largement atteignable. envisageable.
– En bénéfices, je souhaiterais... Ça rapporte combien ? On le verra. Mais j'escompterais un bénéfice aux alentours
– Le problème, c'est qu'on a que 880 000E hors taxes. On pourra pas tout faire.
– Dans l'orangerie du château, le maire et ses adjoints parlent gros sous. Le bâtiment classé a été restauré grâce aux subventions, mais les pièces communes SOITÏ GÏICOFG en TUÎÏIGS.
– On peut louer la salle et la rentabiliser. Tout ce qui est administratif est long, mais on se donne un objectif. On va lancer les appels d'offre. Si on veut remettre le site tel qu'il était au XVIIIe, ça avait été chiffré il y a 10 ans à 22 millions d'euros. Vous imaginez pour une commune de 180 habitants dont le budget est de l'ordre de 180 000E. Mission impossible. Mais bon, même pas peur, on continue. Là, il y a du boulot. Cette pièce va coûter une fortune. Il suffirait de détruire et de remonter en briques. Ça coûterait moins cher. Mais sur du monument historique, il faut rebâtir tel que c'était.
– Sinon, maintenir en l'état.
– Ça coûte très cher. C'est important de transmettre aux générations futures ce site dans le meilleur état possible. Ils continueront après nous. Mais, au moins, on se sera démenés pour le sauver. Et on progresse. Musique rock
– Le concert a lieu dans quelques heures. Cette année, les bénévoles ont choisi un groupe rock, hommage à U2, parmi les plus réputés au monde.