logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– Elles veulent des gens qui soient polyvalents sur le terrain. On est très vigilants là-dessus.
– Montre-moi ce que tu sais faire sur une pierre comme celle-ci. Pour le début, c'est bien. Pour certains, on sent dès le début que ça n'ira pas. Pour d'autres, on a de l'espoir.
– Et pour Anthony ?
– C'est pareil. Ce sont des gens motivés. Ils savent pourquoi
– Gilbert est le seul travailleur encore présent de la 1re équipe. Il prépare son examen de maçon du bâti ancien qu'il doit passer le mois suivant.
– C'est d'aplomb.
– Je vais mettre la pointe pour mon marquage final. Après, c'est pas dit qu'il y aura ça à l'examen. Mais on est censés le savoir.
– Vous êtes sûr de vous ? Faut être confiant.
– Il ne lui reste plus que quelques jours pour apprendre les bons gestes. A 50 ans, Gilbert a connu de longues périodes de galère. Ce diplôme, c'est peut-être sa dernière chance de trouver du travail. En effet, les chantiers de restauration ne manquent pas, à l'image du château des Milandes, en Dordogne. Angélique a racheté la chapelle il y a 2 ans à la mairie de Castelnaud. Il y a quelques semaines, les experts y ont découvert des peintures murales datant du XVIe siècle, et une crypte où auraient été enterrés les seigneurs de l'époque.
– On peut descendre ?
– Oui, on peut. C'est le 1er linteau de porte qu'on a découvert. La véritable porte est là. C'est pas très grand. On est dans un caveau construit vers 1514. On s'aperçoit qu'il y a des ossements. Ici, vous en avez un. Je pense qu'il y a autre chose derrière. On voit que ça a été sommairement muré. Il y a forcément quelque chose.
– Angélique est persuadée que la chapelle recèle d'autres secrets.
– Je crois très fort à cette source d'énergie, sous la chapelle. Ça fait rêver. Ce qui me fait avancer dans la vie, c'est de pouvoir rêver à ce patrimoine merveilleux.
– La chapelle est seulement inscrite sur la liste des monuments historiques, mais Angélique aimerait la faire classer. Cela permettrait d'obtenir plus de subventions de l'Etat. Elle a adressé sa demande aux experts de la région. Un spécialiste doit se présenter dans les jours à venir.