logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– C'est le geste fraternel.
– C'est de la solidarité. Ça fait du bien.
– Je t'en prie, ciao. Là, ça fait une trentaine de minutes qu'on est à quai. On va vérifier si la douane a bientôt terminé.
– Finalement, le train va pouvoir repartir. Mais avec 50mn de retard, et trois passagers en moins interpellés par les policiers.
– Le 1er coup de sifflet me fait penser à mes débuts, Paris-Gare de Lyon, 670 passagers, j'avais la boule au ventre. Mais ça va mieux.
– Ça vous a marqué ?
– Le premier m'a marqué, oui. C'est impressionnant, oui. 670 passagers... et de me dire que c'est moi qui donne le départ... C'est une responsabilité.
– La responsabilité de Samir, c'est aussi de ne pas réveiller les passagers pendant l'arrêt à Modane. C'est le cas, notamment du côté des filles. Elles n'ont rien vu, rien entendu. Elles ne savent pas encore que le train a presque une heure de retard. A Chiang Mai, le train de Gwendoline et Thomas est à l'heure, lui. Les deux Français découvrent leur cabine. On va pas être mal du tout. Y a des petites fleurs. C'est super.
– Ils ne semblent pas déçus Stéphane a tout prévu : fleurs fraîches, parfum d'ambiance et nécessaire de toilette. 17h, départ du train.
– On est dans le bon sens pour le coucher de soleil. l'heure d'attaquer le pique-nique 100% bio, concocté par un chef de Stéphane. Feuilleté de saucisse épicée. _Sympa.
– Sandwich au boeuf dans une feuille de bananier et mesclun de porc laqué.
– C'est délicieux.
– Ça fait très pique-nique de chez nous, mais à la sauce thaïe.
– Ambiance sortie à la campagne.
– Y a vraiment pire comme moment, clairement. On est bien, on savoure le voyage. C'est le cas de le dire.
– Vous avez déjà voyagé en train de nuit ?
– Moi pour aller en Italie, On n'avait pas trop dormi la nuit avec mon frère, on longeait le lac Léman, et on regardait le paysage, c'était vraiment super.
– Y a souvent de la nostalgie sur les trains de nuit ?
– Oui, c'est vrai. Y a un côté très enfant. On le faisait plus petit. A part le Vietnam, j'ai pas repris le train de nuit. Thank you.
– Time to sleep.
– Service trois étoiles.