logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– Une heure du matin, les 391 passagers dorment à poings fermés. Samir prend une pause. Cela fait 3 ans qu'il travaille sur cette ligne. A 29 ans, c'est le plus jeune chef de train de la compagnie.
– J'ai toujours voulu travailler dans les trains. Mon père était cheminot, j'ai baigné dans le domaine du ferroviaire, j'ai repris le flambeau. Je voyageais en train avec mon père. Je faisais les trains de nuit, j'allais en Espagne et c'était un train de nuit. Le destin a fait que je suis chef de train en train de nuit.
– Comme à son habitude, Samir vérifie l'horaire d'arrivée. Le train est prévu à l'heure, mais ça ne va pas durer. La nuit va être plus agitée que prévu. En Tha°l'Iande, en revanche, la nuit a été calme. Il est 6h du matin, Stéphane est le 1er à se réveiller.
– (Bien dormi ?)
– Ma foi... Bien dormi. Un petit peu frais, mais ça a été.
– Le soleil se lève en arrivant à Chiang Mai, surnommée la Rose du nord. La région est réputée pour ses terres fertiles et ses produits agricoles. A peine arrivé, Stéphane va observer la première classe.
– Ouais. C'est un petit peu mieux. Plus spacieux, c'est privatif... Chacun son petit lavabo. C'est un peu mieux. Ils ont une télé, bon... Recharge USB. Avec ça, on y arrivera.
– Mais Stéphane va faire mieux que ça. Il réserve au couple de belles surprises. Une semaine plus tard, L'escapade a lieu dans le sens Chiang Mai-Bangkok. Stéphane attend les deux Français, mais ça commence mal.
– Evidemment, ça ne répond pas.
– Que se passe-t-il ?
– Ils sont un peu en retard. Ils devraient arriver. On n'a que 3/4 d'h avant le départ. L'autre imprévu, c'est que le train a changé, donc le repérage qu'on a fait change. C'est un train plus ancien.
– C'est le moins que l'on puisse dire. C'est l'un des plus vieux de la compagnie ferroviaire. Il a été fabriqué il y a plus de 50 ans. Quant au couple, il semble avoir oublié l'heure du rendez-vous. 20mn plus tard...
– Ah, ça doit être eux.
– Bonjour. Stéphane.
– Thomas. Enchanté, bienvenue.
– Bonjou r.
– Gwendoline et Thomas, ils viennent de la région parisienne et sont en vacances en Asie depuis un mois.