logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– 15 euros le billet. Voilà, on y est, la chambre pour cette nuit. pour 700 kilomètres, et 14h de voyage à 50km/h.
– Le train permet de découvrir certains quartiers ou certains aspects qu'on ne verrait pas l'autre réalité de la Tha°l'Iande. cabanes en bois, avec les égouts à ciel ouvert...
– C'est ça que Stéphane veut pour ses clients. Découvrir l'authenticité du pays, mais dans des conditions très confortables. Et il est particulièrement exigeant.
– Un peu perplexe. C'est du petit matelas. Petite épaisseur. Vous voulez que je vous aide ? OK.
– En Tha°l'Iande, le personnel de bord installe les couchettes.
– Il est plus rapide que moi.
– Les lits sont parallèles au couloir, des rideaux protègent l'intimité des voyageurs. Les cabines sont en première.
– Bon, c'est un peu dur. Le matelas un peur dur, l'oreiller, bien trop mou. Y a une petite lumière avec une petite prise pour les téléphones. Bon, c'est un peu spartiate. On va tester. Il fait un peu froid en plus, la clim est à fond. Il fait 20 alors qu'il fait 40 dehors. Pour cette nuit, ça ira pour moi, mais pas pour nos clients. On va aller voir ailleurs si c'est un peu plus confortable.
– Stéphane souhaite repérer la 1re classe et le wagon restaurant. Pour y aller, il traverse 10 voitures.
– Dans un instant, entre passagers récalcitrants ou éméchés, Samir, le jeune contrôleur du Paris-Venise, a bien du travail.
– Un chien ne doit pas être dans le restaurant.
– On mange ça, on se casse.
– Je vous parle gentiment. Sérieusement...
– Et à Paris, vous allez voir comment la SNCF prépare les futurs trains de nuit. Draps, petits-déj, oreillers, rien n'est laissé au hasard.
– C'est une particularité dans ces trains de nuit, c'est que la lumière reste allumée. La clim et la lumière... bonne nuit.
– Stéphane veut jeter un oeil sur les cuisines.
– On peut aller à l'intérieur ? Non. On peut pas voir les cuisines, on va essayer par là. Je vais demander aux chefs de préparer un pique-nique avec des saveurs thaïlandaises. Mais surtout, agréable. Pas un bout de papier avec une assiette en carton. On va faire ça à notre façon.