logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– Pourjouer, suivez les instructions. Merci de votre confiance. Vous avez 5 minutes pourjouer avec nous. C'est la fin de 50 Minutes Inside le Mag. Merci de votre fidélité. On se retrouve la semaine prochaine, à 17h50 pour l'Actu et à 19h10 pour le Mag. On va rester ici quelques semaines encore, si ça ne vous dérange pas. On est dans les Baléares. Et on vous envoie toutes ces bonnes ondes et plein d'énergie. Sous-titrage : BLUE ELEMENTS
– En Voyage- Est-il propre de l'extérieur ? C'est pas mal. On voit qu'il a été préparé, nettoyé.
– Gare d'Austerlitz, 20h. Estelle et Catherine embarquent à bord du Paris-Briançon. L'une des deux dernières lignes de trains de nuit existantes en France.
– J'ai hâte.
– Je vais t'aider.
– Mais ce ne sont pas des passagères comme les autres. Elles travaillent Estelle, la brune, est directrice des trains de nuit.
– Numéro 8.
– Catherine, la blonde, responsable de leur qualité de service.
– Ah, ça fait plaisir de voir nos bons vieux trains de nuit. C'est un peu vintage,
– On l'aime comme ça.
– Il est comme ça.
– C'est toute notre histoire, le train de nuit. C'est notre patrimoine, nos souvenirs d'enfance.
– Cette image-là, d'autres trains ne l'ont pas forcément. C'est un train
– Une légende qui a failli disparaître. Car la plupart des trains de nuit en France ont été supprimés faute de rentabilité. Mais il y a quelques mois, le ministère des Transports a décidé de maintenir deux lignes, Paris-Briançon et Paris-Occitanie, divisée en 3 destinations. Il faut changer les couchettes, les équipements et les sanitaires, d'ici 2023, pour 70 voitures. Coût de l'opération : 30 millions d'euros. 2 5 personnes travaillent sur la conception du projet, dont Estelle et Catherine, qui préparent le train de nuit.
– Je vais m'endormir.
– Les trains de nuit, c'est aussi une ligne mythique, Paris-Venise, et son train flambant neuf de la compagnie italienne Thello. Il vous emmène au coeur de la cité vénitienne, renommée pour son romantisme, ses monuments, ses canaux et ses gondoles. Samir est le chef de bord.
– Bonsoir.
– Sa mission : assurer la sécurité et la ponctualité.