logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– Oui, ils ont été capturés parce qu'ils se sont enfuis avec les défenses.
– Depuis sa création en 2008, la fondation a amélioré la condition de vie de centaines d'habitants de la région. Grâce à l'activité hôtelière et aux dons de ses généreux hôtes. Aujourd'hui, en Tanzanie, les initiatives pour créer des lodges différents, plus responsables et plus en lien avec l'identité du pays, se multiplient. Sur les hauteurs du cratère du Ngorongoro se niche l'un des hôtels les plus étonnants du pays. A 2 710 m d'altitude, 8 tentes en forme de dôme à l'architecture et futuriste, graphique. Surprenant, dans ce pays où le luxe est souvent synonyme de style colonial. Depuis l'ouverture de ce lodge, les clients affluent des 4 coins du monde.
– Bonjou r. Bienvenue à vous.
– A l'image de ce groupe de Californiens, en plein check-in, à la réception de l'hôtel.
– Alors, bienvenue. Et je vous souhaite un agréable séjour.
– Merci.
– A la tête de cet établissement, ces 2 personnes. Ils nous en expliquent le concept.
– L'idée des tentes en forme de dôme était de se rapprocher des villages Massaï, des maisons de Massaï. Car elles sont de forme circulaire. Nous sommes entourés par les communautés Massaï. Et nous avons choisi des tentes, car c'est mieux pour la conservation de l'environnement. Nous souhaitons laisser l'endroit comme nous l'avons trouvé.
– Hôtel écoresponsable, il fonctionne à l'énergie solaire et collecte l'eau de pluie pour minimiser son empreinte écologique.
– Donc voilà. C'est une de nos tentes. C'est la suite nuptiale. Bienvenue. Nous avons essayé au maximum d'incorporer la culture Massaï dans les tentes. Ici, on a installé des photos de femmes Massaï qui vivent à côté dans les villages voisins. Et les couleurs sont aussi celles des Massaï. C'est un mix de culture Massaï et de modernité.
– Avec une touche de glamour.
– Ouais, c'est ça.
– Aujourd'hui, la Tanzanie attire 1,2 million de visiteurs chaque année. Grâce à la culture Massaï, les parcs naturels et les animaux sauvages. Mais pas seulement. Avec son archipel de Zanzibar, elle offre les plus belles plages du monde.