logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– Elle s'appelle Omo, comme la lessive.
– C'est pas une blague.
– Si les girafes peinent à se cacher, le roi des animaux se fait toujours plus discret.
– Ils sont par là, les lions.
– Oui, ils sont juste là.
– Tu les vois en train de dormir ? Vrombissement de moteur (On essaie de répertorier tous les lions.) (Et les éléphants principalement, ainsi que les léopards.) On a posé des colliers Pour pouvoir les protéger.
– Nicolas partage son amour pour la faune sauvage avec sa compagne. Ex-cadre de la finance, elle a plaqué sa vie confortable de bureau en Suisse, pour une vie d'aventures en Tanzanie avec N icolas. Ensemble, en 2003, ils récupèrent cette ancienne concession de chasse pour en faire une zone de protection et de conservation des animaux. Aujourd'hui, sur ce sanctuaire de 20 O00 hectares de brousse, Un safari lodge de luxe, un campement chic, et ce tout nouveau camp ultra exclusif niché sous de gigantesques acacias. Avec majordome, cuisinier et guide personnel.
– Ca, c'est la tente principale. J'ai voulu revenir sur l'essentiel du safari. C'est un camp de toile. Tout est ouvert. On est très proches de la nature. Ici, c'est un de nos éléphants fétiches.
– Inauguré il y a un an, ce campement ultra luxe a nécessité 6 mois de construction. Ici, même la plus simple des tentes prend des airs de chambre de palace. Pour moi, le luxe, ici, c'est la douche extérieure.
– Un luxe loin du tourisme de masse qui a un prix : entre 1 500 et 30 O00 euros la nuit. C'est grâce aux revenus de ses hôtels très haut de gamme que Nicolas finance ses actions pour protéger les animaux. Mais aussi pour aider les populations locales.
– On va à l'école. Montez dans la voiture.
– Dans ce village voisin de la réserve, la fondation de Nicolas a construit 4 classes et réalisé cette fresque. Objectif : éduquer et sensibiliser à la protection de l'environnement.
– Tu peux nous raconter l'histoire de cette fresque ?
– Ici, les braconniers ont tué un éléphant avec un fusil et avec un couteau. Et ils ont été arrêtés par la police.
– Parce qu'ils sont repartis avec l'ivoire ?