logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 2h20 sur TF1

– Des visiteurs en quête de plage de sable fin, d'eau turquoise à 29 degrés et de rencontres authentiques. Mais au-delà des lagons, la Tanzanie séduit aussi pour sa faune sauvage.
– C'est magnifique.
– Paradis du safari, c'est l'un des pays d'Afrique où la densité d'animaux est la plus importante. Lions, éléphants, girafes ou hippopotames attirent les stars du monde entier. George Clooney et sa femme... David Beckham et ses enfants... Ou encore Ellen DeGeneres et sa compagne. Ils ont tous séjourné ici. Dans un instant, nous vous emmenons vivre des escapades de luxe dans la savane.
– La Tanzanie compte 16 parcs nationaux. Comme par exemple, le cratère du Ngorongoro, classé patrimoine mondial de l'UNESCO, où se côtoient chaque jour des dizaines d'espèces en voie d'extinction et des milliers de touristes en 4x4, armés d'appareils photo. Si ces parcs restent incontournables, le dernier chic en matière de safari est d'explorer la savane dans une concession privée. Une réserve où il est possible de sortir des pistes et de s'approcher au plus près des animaux. Le pays en compte 29. Comme celle-ci, propriété de ce Français.
– Ils sont où, les lions ?
– Ils sont devant. Au sud.
– Voilà 25 ans que Nicolas vit en Tanzanie et en est complètement amoureux.
– Ca, c'est l'Afrique de l'Est par excellence. C'est la savane. Avec ses acacias. Je crois que c'est la raison majeure et principale de ma présence ici. C'est à cause de ces grands paysages et de ces animaux.
– Après avoir été guide de chasse pour des chefs d'Etat, banquier, ou encore grand patron, il consacre sa vie à la protection et à la préservation des animaux. Ce matin-là, nous l'accompagnons observer le groupe de lions qui vit sur sa réserve.
– Comme c'est beau, ici.
– A peine partis, le défilé d'animaux commence. Eléphants, autruches et même une rarissime girafe blanche, en fait albinos.
– C'est une petite girafe. Elle a 3 ans et demi. On ne pensait pas qu'elle allait survivre. C'est pas un bon camouflage, le blanc. Donc pour les prédateurs, surtout pour les lions, c'est une proie facile.