logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 0h05 sur France 3

– On ne baissera pas les bras, en leur mémoire.
– Sécurité maximale tout au long de la soirée. Le maire, Christian Estrosi, est venu encourager les forces de l'ordre stationnées en nombre face à la mer. Ce dimanche, comme chaque année depuis l'attentat, des commémorations auront lieu toute la journée.
– Renaissance et pas encore résilience, le souvenir terrible de ce 14 juillet 2016 demeure bien présent dans le coeur des Niçois. Les victimes et leurs familles se retrouveront demain, date anniversaire du drame, pour une commémoration officielle. A Nice, Alexandra Lay...
– A. Lay : La ville de Nice a décidé de célébrer la Fête nationale un jour en avance, en signe de deuil par rapport aux attentats du 14 juillet 2016, une date mûrement réfléchie entre les associations de victimes et la mairie. Le thème de ce feu d'artifice ce soir, c'est la renaissance, le retour à la vie. Ici, sur la promenade des Anglais, l'émotion était vive. Beaucoup de personnes nous ont expliqué être venues pour rendre hommage, avoir une pensée pour les victimes mais aussi pour montrer qu'il ne faut pas avoir peur et que la vie continue. Demain matin, une cérémonie d'hommage aura lieu à la villa Masséna, au mémorial. Les noms des victimes seront cités et, le soir, 86 faisceaux lumineux illumineront le ciel de la ville de Nice.
– Les départs de feu se multiplient dans le sud de l'Hexagone en raison des conditions climatiques. Nouvelle illustration aujourd'hui en Archèche, où 130 hectares de végétation sont partis en fumée. Le sinistre s'est déclaré après 13h au sud de l'aérodrome d'Aubenas-Lanas. D'importants moyens ont été déployés pour le neutraliser. L'Ardèche fait partie des 55 départements en alerte sécheresse, où la végétation brûlée par le soleil ne demande qu'à s'embraser. Dans ce contexte, plusieurs communes ont fait le choix du risque zéro en annulant ou
– Pas de feux d'artifice ce soir à Vironchaux, dans la Somme. Une première pour cette commune, placée en alerte sécheresse.
– L'herbe est toute sèche et à 23h, habituellement, vous avez une rosée phénoménale.