logo Le moteur de recherche de la télé

Fort Boyard


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 0h15 sur France 2

– C'est parti pour la nouvelle épreuve.
– Père Fouras, vous me dites toujours de sourire. De faire bonne figure. Il me dit que j'ai une mission dans la vie, c'est d'apporter de la joie avec mes plats. Je me fais des idées ou malgré tous mes efforts, je n'y arrive pas? J'ai toujours pensé qu'en travaillant dur, tôt ou tard, mon travail serait reconnu. Bah non. Ma vie avait tout d'une tragédie. J'ai décidé d'en faire une comédie.
– Willy, je pense qu'il est complètement fou à lier, qu'il a des problèmes, qu'il n'a pas beaucoup d'amis.
– Quand on parle de Willy, j'ai envie de vomir, tout simplement. Ce n'est pas par rapport à lui, mais à ce qu'il concocte. Une sorte de goûter de l'enfer.
– Ça ne sera pas pour moi. Je fais 3 pas en arrière, je vous laisse y aller. Je ne pourrai vraiment pas. Allez!
– Bienvenue chez chef Willy. Je vous sentais toutes et tous impatients de vous retrouver ici. Il est vrai que ce sont des tables qu'on nous envie. Allez-vous tous être félicités par Willy Rovelli?
– Qu'est-ce que c'est? Vous m'avez fait peur!
– Vous êtes dans quel état?
– Je me suis endormi! Hier soir, on est rentrés hyper tard parce qu'on fête les 30 ans de "Fort Boyard". Olivier, partez, je vais m'occuper de vos amis. Attendez, vous ne sentez pas?
– Moi, j'y vais.
– Là, c'est mieux.... Venez, venez. Haut-le-coeur. Viens t'asseoir, ma chérie. Oh bah d'accord!
– Il n'y a pas l'odorama, sur France Télé?
– Pas encore.
– Respirez par la bouche.
– Camille, viens. C'est la 1re fois que je vois des clients aussi heureux d'être devant moi. J'étais tranquillement en train de dormir. Normalement, on fait la nuit et le matin, on fait quoi?
– Tu es au taquet! Puisque vous êtes là, tada!
– C'est des vers. Des asticots.
– Ce sont des vers, des asticots en céréales. Regarde: ce sont des vers qui piquent. Attention, céréales extraordinaires, spécialement pour vous, les enfants. Ca, c'est un bol. On en met un tout petit peu. Ça ne sert à rien de tout mettre. Audrey, welcome, viens t'asseoir. Il en reste un peu pour toi. Un petit peu de lait. Evidemment, c'est du lait de jument fermenté.