logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

capture
– En quelques minutes, ce soir, ici, 10 O00 feux de Bengale, chandelles et bombes multicolores seront tirés, mais il faut des heures pour les préparer.
– On met les bombes dans les mortiers, on attache les mèches et après, on fait l'étanchéité.
– Celle-ci aura un angle et l'autre, on va la coucher de façon à faire un arrondi.
– L'emplacement de chaque fusil est calculé au centimètre près. La mise à feu sera téléguidée par ordinateur.
– Il y a une partie de jazz de 11mn au début.
capture
– Ces 10 dernières années, ce procédé s'est généralisé.
– Ça a changé beaucoup de choses en termes de rythme de feu. On fait des tableaux bien calés sur la musique.
– Ce week-end, cette entreprise organise 80 feux d'artifice dans le Grand-Est. Choix des musiques, synchronisation des fusées, le travail commence bien avant le mois dejuillet. mois de juillet.
– Le 14-Juillet, on le prépare quasiment un an à l'avance concernant le choix des produits. Puis, 3 à 4 mois en avance pour la préparation propre des feux.
– Dans cette petite commune, le feu ne durera que 15mn. Budget: Gérard travaille avec ses enfants. La mise à feu est manuelle et l'aventure, familiale. C'est de l'adrénaline quand on est en dessous. Les gens ne voient que les artifices et pas les artificiers.
– 15 O00 feux d'artifice vont colorer le ciel de France ce week-end avec, sous chacun d'entre eux, un artiste dissimulé dans l'obscurité.
– A.-C.Coudray : Partons sur la route des vacances, où il y a encore beaucoup de monde, ce soir. Gros week-end de départ, avec des autoroutes en surchauffe. Et si les automobilistes ne s'en rendent pas forcément compte, des anges gardiens s'assurent du bon déroulement de leur voyage.
– C'est l'une des missions les plus périlleuses. Ce patrouilleur a repéré un objet pouvant gêner la circulation. Pour le ramasser, il doit traverser les 3 voies de l'autoroute A6, au milieu des véhicules roulant à 130km/h.
– Il y a des moments où on a plus peur que d'autres. On fait en sorte que ça se passe
– Un objet en apparence anodin, mais potentiellement mortel.
capture