logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

– 13 juillet.
– Pour Kamel et Margot, c'est une épreuve chaque année de revenir sur la Promenade des Anglais. Leur fille et 2 de leurs proches font partie des 86 victimes du 14 juillet 2016. Tout s'est arrêté pour eux il y a
– C'est la 1re fois que je viens au mémorial. Tous les jours, c'est Le feu d'artifice, pour moi... Je resterai chez moi et je fermerai les fenêtres, juste pour ne pas entendre le bruit. Je n'irai pas. Pour ceux qui veulent y aller... Le deuil est différent pour chacun. tourner la page et que la vie continue... C'est un discours que l'on a quand on n'est pas une victime directe, qu'on n'a pas perdu un membre de sa directement, que c'est notre enfant, le feu d'artifice... Non, la vie ne continue pas. Il n'y a plus de vie.
– Difficile de reprendre sa vie. Le retour du feu d'artifice ne pouvait se passer sans qu'une large concertation ne soit organisée. recommence à vivre et refasse la fête nationale.
– Si leurs souhaits ont été entendus par la ville de Nice pour cette commémoration, l'oubli et le manque d'écoute du fonds de garantie sont aujourd'hui dénoncés par les associations de victimes.
– On est dans une colère froide. Après ce que l'on a vécu, on ne devrait pas avoir à se justifier d'avoir été victime et de prétendre à quoi que ce soit. On a l'impression de faire l'aumône. Et le peu que l'on demande, on a l'impression qu'il ne nous est pas
– Demain soir, le Philarmonique de Nice rendra hommage aux victimes. Symbolisées par 86 faisceaux lumineux dans le ciel de la baie des Anges.
– A.-C.Coudray : Partons aux Etats-Unis, en Louisiane, où la tempête tropicale Barry s'est transformée en ouragan de catégorie 1. Il n'avance que très lentement. Les quantités d'eau qu'il va déverser sur son passage pourraient donc provoquer des inondations importantes. inond.vents importantes.
– Des vents à plus de 120km/h. Les autorités le redoutaient : Barry n'est pas une simple tempête tropicale, mais bien un ouragan ça et là, des voitures écrasées sous des arbres, heureusement sans occupant, et des caravanes retournées.