logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 20h00 sur TF1

capture
–  Ce n'est pas forcément grave en cas de choc, mais si un motard le prend, ça peut le gêner et créer un accident.
– Veiller à la sécurité des automobilistes et à la fluidité du trafic est sa mission. Le PC contrôle 640km de 4 autoroutes différentes. Avec un opérateur supplémentaire en ce jour de grands départs.
– Il y a plus de trafic, donc plus de véhicules, plus de pannes, donc plus d'interventions.
– Les opérateurs réceptionnent tous les appels passés depuis les bornes. Un automobiliste et sa famille sont rapidement repérés grâce aux nombreuses caméras du réseau.
capture
– Je vous vois en caméra. Je vous demanderai d'attendre à l'extérieur du véhicule le plus loin des voies de circulation avec les feux de détresse allumés.
– Leur principale hantise est ailleurs.
– C'est une autoroute coupée. C'est un événement majeur. Il faudrait être très réactif pour orienter sur différents itinéraires.
– Tous les événements signalés vont être diffusés via la radio Autoroute Info ou sur les panneaux d'information.
– Le logiciel nous guide. On a juste à sélectionner les panneaux. Au niveau du terrain, c'est instantané.
– Pour les vacanciers, des métiers souvent invisibles, même aux péages, où les guichetiers ont disparu. Pas d'inquiétude pour ceux qui se sont trompés de voie ou qui n'arrivent pas à payer. L'assistance est assurée à distance et parfois dans toutes les langues.
– A.-C.Coudray : Parlons d'un autre genre d'anges gardiens, les policiers et gendarmes censés contrôler votre vitesse, avec cette année, le grand débat sur La mesure a-t-elle vraiment sauvé des vies, comme l'a à nouveau affirmé le ministre de l'Intérieu r? C'est l'objet de notre rubrique Infox. Christophe Castaner a-t-il raison? Adriens-Allemand : Oui, la limitation de vitesse à 80km/h est entrée en vigueur le 1erjuillet 12 mois après, voici le bilan qu'en dresse Christophe Castaner.
– Christophe Castaner : L'abaissement des vitesses à 80km/h a permis d'épargner au minimum 206 vies et évidemment beaucoup plus de
capture