logo Le moteur de recherche de la télé

La folie du tatouage

Les docs du week-end


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 16h00 sur TF1

capture
– Bonjou r.
– Dr Polla.
– Le dermatologue va examiner son tatouage pour évaluer le nombre de séances de laser nécessaires.
– Les ombres vont partir très rapidement. Pourquoi ? Parce que la densité du pigment est faible. Et puis ensuite, vous avez des lignes qui sont très marquées et qui, elles, prendront plus de temps pour partir, parce que la densité du pigment est plus importante et, probablement, aussi plus profonde. Ceci pour vous expliquer que ce tatouage ne va pas disparaître de façon uniforme, mais bout par bout, à des temps différents.
– Si se faire tatouer ce portrait ne lui a pris que quelques heures, le gommer à jamais ne va pas être simple.
capture
– Le nombre de séances... Un minimum de 10. On n'a jamais réussi à supprimer un tatouage avec une telle écriture en moins de 10 séances. Ça peut allerjusqu'à 20 séances.
– Se défaire de ce tatouage, un processus long et douloureux. Mais Bertrand est déterminé à effacer cette image du passé gravée sous sa peau.
– C'est un portrait que j'ai sur moi d'une personne qui n'a plus lieu d'être là, maintenant. J'avance dans la vie avec quelqu'un d'autre. Vous comprendrez bien qu'il faut s'en débarrasser.
– Dans quelques jours, Bertrand assistera à sa 1re séance de détatouage. Mais il est loin de se douter que faire peau neuve est un parcours semé d'embûches. A Londres, nous retrouvons Poly, qui s'apprête à participer au Mondial du tatouage, et ce, pour la toute première fois. La jeune tatoueuse a fait le voyage jusqu'ici pour recueillir de précieux conseils auprès d'artistes habitués à ces concours périlleux.
– Salut.
– Comment ça va ?
– Super. Et toi ?
– Bien. Bienvenue à Londres.
– Ivano Natale est un tatoueur italien originaire de Naples. A seulement 35 ans, il a déjà participé à plus de 100 compétitions de tatouage et a remporté de nombreux prix. Sa spécialité : les tatouages en noir et gris, tout comme Poly.
– J'admire son travail. C'est une grande inspiration pour moi.
capture