logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (2e partie)

Reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 14h45 sur TF1

capture
–  Je suis libre à partir de maintenant.
– Concernant le salaire, quelles sont vos prétentions ?
– Je sais que le salaire d'un cadre en marketing est d'environ Mais en tant qu'expatriée, c'est difficile de vivre avec cette somme d'argent. Doncj'aimerais entre 500 et 600E par mois.
– Je crois qu'elle peut très bien convenir au poste. Elle a l'air plutôt intéressante et intelligente. Donc, je vais y réfléchir pour l'avenir.
– Ça s'est bien passé. Ça fait du bien. évolution et il y a la possibilité de travailler vraiment sur un objectif concret.
capture
– Camille devrait avoir une réponse dans 4 jours, soit 3 jours avant son départ. En attendant, la jeune Française passe son dernier week-end à la campagne avec Dan, son copain. A quelques jours de l'expiration de son visa, sans travail, Camille semble résignée à quitter le pays.
– J'ai passé tous les entretiens, j'ai envoyé tous les CV. Je n'ai plus qu'à attendre sagement. Si ça ne marche pas, dans ce cas-là, je devrai rentrer en France et chercher un emploi depuis la France. En même temps, si je vois des offres d'emploi au Vietnam ou sur les chaînes hôtelières au Vietnam, je postulerai. Mais je vais être plus focalisée sur la France pour mes prochaines recherches.
– Mais au moment de quitter le village, le téléphone de Camille retentit. Je viens de recevoir un e-mail d'une société. Tu te souviens, la 1re à laquelle j'ai répondu ce mois-ci ? Ils m'ont envoyé la liste des papiers à renvoyer pour obtenir le permis de travail. Ça va être très court pour tout organiser.
– Félicitations.
– Merci beaucoup.
– Je suis un content que tu aies un travail.
– Je suis soulagée. Ça ne fait que 6 mois que je recherche un emploi. Ça reste dans les moyennes des étudiants sortant d'école.
– On a enfin quelque chose. Je suis vraiment content.
– Au même moment, au Panama, pour Nathalie, une nouvelle journée de travail commence.
– Bonjour. Comment ça va ? Il en manque combien ? J'en ai encore 3 de plus à la maison. Quand on est passionnée de scrapbooking, on est aussi passionnée de photos. Le canal, c'est l'endroit idéal pour faire de beaux clichés et de beaux albums ensuite à l'atelier.
capture