logo Le moteur de recherche de la télé

Je quitte la France (2e partie)

Reportages


diffusion le samedi 13 juillet 2019 à 14h45 sur TF1

– Et du coup, ça continue. On a dit qu'on allait le mettre dans une équipe.
– Pour ce 1er match, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour constater la transformation. You won. I am so proud. Il est content. Il a marqué un panier. Les 1res choses qu'il a commencé à dire, c'est qu'ici, il était aimé par les autres enfants.
– Il n'arrivait pas à avoir des copains en France.
– Ici, l'intégration se fait en 3 secondes. On voit qu'il est heureux. Je suis contente.
– Je me sens plus à l'aise ici car quand je suis triste ou un truc comme ça, mes amis viennent beaucoup me réconforter. Alors qu'en France, quand tu es triste, des fois, tout le monde s'en fout. On te laisse assis dans ton coin et on te regarde bizarrement.
– De l'autre côté du Pacifique, le canal de Panama. Aujourd'hui, Christophe a une idée en tête. Il veut proposer un forfait bateau plus hôtel à ses futurs clients. Avec des amis venus de France, il part en repérage sur l'archipel de Las Perlas au large de Panama City.
– C'est magnifique. On va de surprise en surprise. Il n'y en a pas une qui se ressemble.
– Mais le but de cette excursion, c'est cette île presque inhabitée.
– C'est le top niveau.
– L'une des plus belles villes d'Amérique centrale, c'est San José.
– Regardez ça. Quand vous allez voir sortir les aras bleus et jaunes de la forêt survoler la plage, ce ne sera pas le zoo, mais la vraie vie. Ça paraît unique au monde. C'est exceptionnel. Tu arrives en bateau, personne sur la plage, la végétation est luxuriante. Tu imagines ta nuit dans les cabanes qui surplombent la baie... C'est fabuleux.
– Cette île abrite aussi l'un des plus prestigieux hôtels du Panama. Christophe négocie les tarifs pour ses futurs clients.
– Bonjour. Je suis Christophe.
– Bienvenue. Comment ça va ? Comme je te l'ai dit au téléphone, je connais l'hôtel. J'habite aujourd'hui au Panama. J'ai acheté un bateau et je voudrais organiser des excursions de Panama City jusqu'ici. Comme cet endroit est pour moi l'un des plus beaux, j'aimerais proposer l'hôtel à mes clients.
– En ce moment, nous avons 18 bungalows disponibles, tous situés sur la partie avec la vue.